Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet effet de voix aspirée

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 3 073 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion effet de voix aspirée

Salut amis zico's,

J'ai cherchée un peu sur le forum mais sans grand résultat à la réponse à ma question...

Comme l'indique le titre, j'aurais désirée pouvoir faire ou essayer l'effet d'une voix aspirée.
En fait plus précisément, le faire sur une fin de phrase... 

J'ai trouvé un petit tuto ... mais c'est pas tout à fait ca que je recherche


http://www.samplestation.net/technique-audio-effet-de-voix-aspiree-le,topic14601.html

Mais ca donne déja une bonne base d'idée..
Perso j'ai essayé deux trois truc mais bof bof
J'ai essayé avec une reverse (pro tools) mais là aussi c'est pas vraiment ce que je recherche.

Si vous avez la réponse ou qq conseils je suis tout ouïe

Merci d'avance et A+ amis Zico's

2
Salut,

ce n'est pas difficile de réaliser cet effet.
Voilà comment procéder:

- tu découpe la première syllabe de la voix, celle qui doit rentrer après "l'aspiration".
- tu la place sur une piste séparée.
- tu met une reverb avec un long release et tu met la reverb à 100%.
- tu bounce ta piste en solo en partent de la syllabe jusqu'à la fin de la reverb.
- tu importes ce wav sur une nouvelle piste et tu inverse l'échantillon (lire à l'envers).
- tu place l'aspiration juste avant la voix.

Voilà !!
Reste à faire des essais avec différents types de reverb pour avoir une aspiration plus ou moins longue.

Musicalement,

Matt
3
Salut matt,

Désolé mais ne m'étant pas inscrit sur la notification je pensais que personne n'y avait répondu..
En fait d'une certaine manière j avais bien compris la procédure du tuto mais ce n'est pas vraiment là ou je veux en arriver.. 
En fait je voudrais avoir un effet d'aspiration en fin de phrase.. je vais essayer par écrit de donner un exemple

Prenons une phrase... bonjour comment ca va. (je sais il y'a bien plus original)
Apres effet je voudrais que ca donne .. Bonjour commmmmt chhhvvavavvvaaaaaavavava ( je sais ca à l'air un peu fou )

Sur le projet sur lequel je taff, ca à un bon résultat mais pas vraiment comme je l'avais bien clean dans ma tete.. disons que c'est pas mal mais j'aurais voulu avoir mieux

Merci en tous cas pour ton intervention.

[ Dernière édition du message le 03/04/2010 à 19:57:33 ]

4

Salut !

effectivement c'est fou ! Mais rien n'est impossible.

Un conseil, enregistre la phrase "bonjour comment ca va " à l'envers : 
"av ass en moc rouj on b ". Et lis la à l envers ensuite.

:P

5
Salut,

Ben étonnement, au final c'est ce que j'ai fait...  quasi en un peu plus complexe...

J'ai enregistre l voix.. puis inversé.. puis réengistré en inversé... avec une reverb de space designer du logic.. et le résultat est plus qu'audible...

Bon à mon avis j'obtiendrais pas mieux pour l'instant.. donc je pense que je vais le garder ainsi.

Merci pour ton aide Matt et super long week end.
6

Salut,

Je sait pas si ca peut aider, mais, certain plug (tel la Rverb de waves je crois) ont des presets de "reverb reverse", a voir si ca peut correspondre a ce que tu recherche.

Cordialement.

Le souffle c'est la vie!

7
Salut,

Et bien je n'ai pas la reverb de waves (malheureusement d'ailleurs) mais celle inclut dans logic n'est vraiment pas mauvaise et contient un sympathique preset de reverb reverse.

Ca aide pas mal en effet pour avoir une chouette sensation dans l'effet.