Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plugin VST Sidechain EQ ???

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 489 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Plugin VST Sidechain EQ ???
Salut à tous ! J'ai enfin pigé le fonctionnement et surtout le routage d'un plugin de compression en mode sidechain.
Hier-soir dans mon bain, j'ai eu une idée :
je me demandais s'il éxistait le même genre d'effet VST sur pc avec une EQ ??

par ex : sur un mix basse / batterie, j'aimerais appliquer sur la basse une EQ dynamique ( avec mode sidechain ),
pour qu'à chaque coup de grosse caisse, ça coupe les basses fréquences ( en dessous de 100 Hz ) de la basse
durant un temps mininum ( environ 50 ms ) de façon à faire ressortir le kick et non qu'il soit mélangé aux fréquences
en dessous de 100 Hz de la basse.

Il faudrait simplement un plugin EQ ( si possible pas trop gourmand en ressources... ) avec une entrée sidechain.
Je lui enverrais le signal " piste KICK " et ce signal agirait sur un filtre High-pass. A chaque coup de Kick, le High pass
s'activerait un laps de temps ( réglages : Treshold / Ratio / Gain / Attack / Release ).

Bon, j'ai quand même cherché, mais sans succès.......

Merciii
2

Salut,

je ne sais pas si un tel vst existe par contre les possibilités de routage de Reaper
(https://www.cockos.com/reaper/) le permette très facilement (et d'ailleurs on peut le faire avec n'importe quel paramètre de plugin, voir page ~350 du manuel).



[ Dernière édition du message le 18/03/2010 à 12:45:38 ]

3
ça existe.

tu le trouveras ici : EQUINOX


...
4
Mais en effet, c'est possible également quand le DAW est bien pensé
...
5
Merci Rouxxx, je vais tester la bestiole
6
Il y en a un dans AbLive mai sinon :

Up