Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro pour prise chant Black/Death ?

  • 33 réponses
  • 10 participants
  • 3 854 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Micro pour prise chant Black/Death ?
Bonjour,

Nous somme en pleine prise de son pour un album mélange Black/Death.
Les prises avancent bien, et on en arrive au chant.

J'ai fait des test le week-end dernier avec un Beta 58 sur une Motu 828 MK3.
J'ai utiliser la compression de la carte pour faire ma prise.

Ce micro m'avais déjà convaincu pour notre album précédent, mais ce coup-ci (et oui on évolue), je commence à avoir un gros doute.

Je trouve qu'il perd beaucoup de son si on à le malheur de ne pas se coller devant, ou de bouger un peu la tête sur le côté. Il est aussi possible que mon reglage de compression me bousille (un peu trop ma dynamique). J'ai le souvenir d'un très vieille enregistrement que j'avais fait avec un autre groupe, ou on avais utiliser un micro statique dont je ne connais absolument pas le modèle, mais la dynamique me semblais beaucoup plus important, et la prise mieux capté. Je pouvais bouger un minimum sans avoir de perte. (pour info j'ai été obligé d'enlever mon anti-pop pourtant très proche du micro, car il m'empêchai de me coller au beta 58 et me provoquai une perte de gain trop importante ^^.)

Bref, comme vous le voyez, je suis bien paumé sur le sujet, et je fait appel a vos experience pour savoir quelles micro sont les plus réputé/utilisé dans le chant death ?
Et sachant qu'on enverra nos prises à un studio pro pour faire le mix, est ce que je suis censé quand même faire moi même la compression, ou est ce qu'un son brut m'évitera plutôt de faire des conneries, et laissera total liberté au pro ?

Merci de m'avoir lu jusqu'ici.
Afficher le sujet de la discussion
11

Comment proposer un micro sans connaitre le budget ......

Sinon il parait que le U47 bien entretenu est pas mal , autours de 5000 Euros.
12
Citation de : scare
Comment proposer un micro sans connaitre le budget ......

Disons que s'il a la possibilité de se faire prêter des micros ou d'en louer par un studio - ce qui est visiblement le cas - ça lui donne déjà une idée, un avis.
Tout comme le SM7b que tu lui proposais...

[ Dernière édition du message le 25/03/2010 à 14:48:51 ]

13
Exact, comme je disais, je n'est pas encore eu la liste des micro disponible au studio (mais ca ne serai tarder).

Disons que je souhaite comparer sa liste et celle qu'on me conseillerai sur internet. Peut être si il lui en manque, pourrai-je trouvé d'autre endroit pour en louer/acheter celons le budget.

Un micro à 5000 € n'est effectivement pas dans mon budget perso, mais peut être est il dispo dans son studio. Donc je répondrai, peux importe le budget.

Merci en tout cas de suivre cette conversation.
14
ReBonjour à tous ...

Voila la liste de micro dispo au studio :
- AKG c414
- Shure sm7
- BeyerDynamic M88
- Sennheiser 441
...peut être d'autre, mais celon eux, ce sont les plus interessant pour moi.

J'ai vu un amis ce week end qui avait un Rode aussi (static), mais j'ai malheureusement pas noté le model. Je n'en sais pas plus sur cette marque, est ce que ca vaux le coup de lui demander le model ?

J'entend dire du bien du SM7 qui n'est pourtant pas static, maiss je l'est deja tester (a part si le compresseur utilisé m'aurai trompé) j'ai pas trop été convaincu la première fois.

Qu'est ce que vous en pensez ?
15
Le SM7 permet a priori des prises micro en main, ce qui peut être bien pour les chanteurs très... expressifs et exubérants...
Vu dans les mains de James Hetfield et de Devin Townsend notamment...
16
Essaye le 414 en priorité. (si tu connais le SM7)


Edit : parmi les mics cités

[ Dernière édition du message le 30/03/2010 à 19:45:32 ]

17
Pour le SM7 effectivement j'ai envie de retester, il y a beaucoup d'avis favorable fait par des chanteur metal.
Je l'est peut etre testé un peu vite je vais revoir ca.
Pour le 414 c'est pareille, je l'avais tester en 2008, et avais finalement preferrer prendre le Beta58 O_o.
Donc peut etre que je devrait aussi le retester avec une oreille fraiche après tout.

J'attend de voir si d'autre personne on des avis, même pour proposer des référence que je n'est pas encore cité. Et je pense me faire une petite soirée test avec 3 ou 4 mic (dont le SM7 et AKG 414).

Je tient au courant pour le model du Rode, je n'arrive pas a joindre mon potte.
18
Essaye l'AT4060 pour ce style
19
J'avais enregistré un chanteur de black/death avec un M88 après avoir fait une comparaison avec le 414(B-ULS).   Sinon une autre fois j'avais couplé un condensateur petite membrane assez dur avec un dynamic très sombre , au mix j'avais plus d'option pour faire la balance entre le haut et le bas du spectre.

Un musicien, un instrument, une pièce....

20
je me décide à répondre après tout ce temps.
J'ai finalement utilisé le SM7 qui à donné un résultat très convainquant.
L'album sortira dans l'été je vous le ferai savoir pour les plus curieux d'entre vous ;-)

Je vous remercie pour tous vos conseils !!!