Sujet AVIS SUR MIX GROUPE CUB3

Sujet de la discussion AVIS SUR MIX GROUPE CUB3

Bonjour,

Voilà des extrait du mix de notre démo ( groupe CUB3) réaliser en auto-prod, financement oblige...

Le projet n'est pas masterisé.

voilà le lien rapid share pour avoir les extraits :

Merci beaucoup de me donner vos avis, négatifs comme positifs sur ce mix.

Bonne écoute !

Bon, il faut relativiser (on n'a pas les même gout musicaux, et ma culture dans ces styles est inexistante), mais, il me semble que le bloc guitare/basse est un peu trop devant (la batterie est un peu plus loin, mais ça ne fait pas de mal)... Bref tout ça se fait au détriment de la voix et de son intelligibilité.

Ca peut constituer un choix esthétique, mais si il y a des paroles, autant qu'on les comprennent.

N'étant pas un fan de musique saturé (ma signature est un peu provoc, mais il faut le prendre au second degré ), je n'ai pas noté d'erreur choquante pour moi (à part que si le chanteur hurlait sans prononcer une parole, je n'y verrait pas une grande différence)

Ca reste donc une question d'esthétique, de gout et de culture musicale, je laisse donc la parole aux spécialiste du death ( c'est bien comme ça que ça s'appelle? )

j'ai écouté ton truc

je trouve le mixage réussit,  et assez fin. c'est ptêtre juste pas assez "rentre dedans"
Les grats sont vraiments nikels
la basse aussi est cool.

La batterie : les cymbales sont géniales, le kick est très correct, même si j'aurais rajouter un chouilla de bas quand même, les toms sont cools, mais la caisse claire par contre est vraiment trop derrière et aussi elle tappe pas assez : elle défonce pas la baraque!!!
Je ne saurais pas quoi te conseiller, c'est surement la prise qui est comme ça... En tout cas j'aime pas.

La voix je trouve ça cool.

Reste à faire un bon master et ça va sonner grave!

Et moi qui est pas spécialement fan de metal comme ça, bah là j'ai kiffé, ya de la finesse et de l'attaque. Bonne continuation à vous!
Seulement 10 downloads autorisées par RapidShare
salut a tous

désoler pour l'attente je n'avait pas vue que les possibilité de downloads était limité
j'ai remit les extraits en ligne a cette adresse:

nous sommes toujours intéresser par vos remarques merci d'avance

- Je trouve que la caisse claire est moins claire que le pied. Il y a donc un dé-équilibre général sur la batterie.
- Le timbre des voix est réussi même si elles ne sont pas très intelligibles.
- la super stéréo et le son des guitares sont sympa mais leur timbre empiète sur l'intelligibilité des voix et avec ce qui manque de mordant sur la caisse claire, le mix définitif va être délicat.

Comme je mets la dernière touche à la nouvelle version de mon algorithme de mastering en ligne, je n'ai pu résister à l'envie de passer ton mix dans ma nouvelle moulinette.

[ Dernière édition du message le 13/04/2010 à 16:03:53 ]

Merci beaucoup laurend pour les remarques, et pour le bout de mastering.

Je vais essayer de revoir ça, mais en fait venant d'un boss BR 1600 CD où je n'avais aucun souci à faire "sonner" cette p..... de caisse claire, sur mon daw, c'est bcp plus chiant. En fait ce qui me manque le plus, c'est la qualité des reverb et des compresseurs de la machine.

Je pense que je vais traiter ma caisse dans la dite machine, et ensutie la rebalancer dans mon daw.

Merci.

Par contre pour le master...heu tu a fait ça rapidement non? car en fait, je trouve que sa pompe énormément ! ! Aaprès, ça vient certainement de mon mix à la base...

merci en tout cas !

Salut le monde, je me suis remit les mains dans le camboui, pour un meilleur résultat ( c'est masterisé) :voilà les liens vers deux morceaux

Brûle moi :  http://rapidshare.com/files/413706192/Br__le_moi.mp3

De cendres en cendres :http://rapidshare.com/files/413706933/De_cendre_en_cendre.mp3

Merci pour vos futures remarque ! !

Sorry et désolé pour le double poste, mais mon précéent MASTER à tout pourrie...

J'en ai refait bcp plus "sobre" voilà l"e lien en .FLAC , si vousavez 5min à perdre pour me donner votre avis...