Sujet Mix sous Logic, avis needed

• 984 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mix sous Logic, avis needed
Je bosse sur un album que j'ai écrit et produit.  Suite à un petit souci avec la personne initialement chargée du mix j'ai repris cette partie en main également.  Problème : je débute.  Voici un extrait d'un des morceaux.  J'aimerais avoir un avis dessus car comme je suis au four et au moulin j'ai le nez dans le guidon...  Je bosse sous Logic 9.

Les drums ont été enregistrée "dry" dans un bon studio. Après recalage et edition j'ai doublé le kick d'origine avec le kick du headbanger kit (Jam Packs) dans une proportion de +/- 50/50.  Les autres éléments ont chacun une compression "sérielle", élement par élément + eq individuel.   Les toms et la snare sont envoyés dans un bus avec une réverbe.

Je compte tester la compression sérielle sous peu mais je viens juste de découvrir cette technique.

La basse est encore celle de la demo que j'avais fait au Toneport mais que j'ai repassée dans des effets Logic.  Les grattes sont faites avec un Fractal Axe Fx, 2 prises, pannées gauche/droite.

J'ai mis un finaliseur sur le tout.

Merci d'avance.

Tu devrais refaire l'export de ton morceau, sans passer par la case MP3 ni la case limiteur.
Là j'entends plein de trucs pas jojos, mais il est difficile de dire si ça vien tde l'encodage mp3, ou d'une utilisation abusive d'effets sur le master.
D'une maniere générale, le volume sonore n'est absolument pas un souci : ton but est de bien faire sonner ton mix, pas de savoir si t'as la plus grande.
ok je referai un export sans finalizer.  Je ferai un wav d'une 15aine de secondes de manière à éviter d'avoir un fichier énorme.  Je pense que ce sera suffisant pour entendre les problèmes.
Essaye de mettre au moins un couplet et un refrain.

ok je ferai ça, merci.