Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet mix qui sonne a bas volume

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 728 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion mix qui sonne a bas volume

salut

j ai toujours ce probleme qui revient ...
je travaille generalement mes mix a haut volume (etant un peu sourd aussi!) et j'arrive a des resultat convaincants pour mes oreilles !
mais a bas volum c'est une toute autre chose, j'ai l'impression que le morceau perd tout sa presence ...

comment y remedier ?

travailler sur le "pré-master" ?
changer ma facon de mixer ?

toute aide sera la bienvenue !!!
2
Beh quand tu bosses trop fort (enfin quand je bosse trop fort facepalm) au bout de 5 minutes, j'entends plus rien, enfin j'entends mais, comme tu dis, si tu réecoutes après, tu te dis "mais c'est quoi cette bouse que j'ai fait??", jpense faut juste que tu baisses un peu moins le volume, même si tu "ressens" moins...
3
bah ca m'arrive de bosser moin fort !
mais la probleme est le meme en enlevant l'etape "ca sonne a peut pres quand c'est a bloque !"
4
oui, c'est la solution, mixe à bas volume. Selon certaines préconisations : 83dB pour ton 0dBvu bravo

on a toujours l'impression que c'est mieux à fort volume! cerveau, quand tu nous tiens!!! mrgreen
5
du coup j'doit changer ma question pour "comment mixer un morceau" ???!!!
6

bienvenue dans le métier bravo

7
bah ca fait un moment que je tourne avec, a pas grand choses pres, le meme procesus pour mixer mes morceaux
ca marche pas mal mais, je voudrai avoir plus de patate (un peu celle que j'ai l'impression d'avoir a fort volume!)

[ Dernière édition du message le 20/04/2010 à 22:23:35 ]

8
Notre oreille n'est pas neutre.  Et ce qui sonne à fort volume ne sonne pas nécessairement à plus bas volume.
Il vaut mieux toutefois ne pas mixer trop fort, ne serait-ce que pour épargner l'ouïe qui fatigue vite à niveau élevé.

Notre oreille est plus neutre à environ 83 (ou 84 ?) dBSPL (pondération C, en mesure lente).  Quand tu cherches à équilibrer les niveaux, cela vaut la peine de mixer à ce niveau sonore (c'est déjà fort mais supportable un petit moment).  Tu peux faire une recherche concernant les "Courbes de Fletcher-Munson" à ce sujet.
9
merki rroland !
je vais chercher ca
si j'ai des questions j vous rappel !
10
Citation de : Megaflight
Beh quand tu bosses trop fort (enfin quand je bosse trop fort facepalm) au bout de 5 minutes, j'entends plus rien,

J'entend plus rien . Dit c'est dit ... Et la raison n'est pas que c'est fort mais que c'est trop fort


enfin j'entends mais, comme tu dis, si tu réecoutes après, tu te dis "mais c'est quoi cette bouse que j'ai fait??",

Entendre n'est pas écouter ...

jpense faut juste que tu baisses un peu moins le volume, même si tu "ressens" moins...


Je pense qu'il faut plutôt baisser un peu plus le volume .


Le niveau sonore , on a pas fini d'en parler . Faudra d'abord baisser la ziq pour qu'on s'entende ...


J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .