Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide!

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 720 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide!
Tout d'abord salut a tous! Je me pose de nombreuse question, et on ma conseillé de source sure que j'aurai de nombreuse réponse ici, donc me voila!
Je suis guitariste, electrique et acoustique, et je joue aussi du djembe ainsi que de la basse, j'aimerai, pour mon propre plaisir, pouvoir réaliser des pistes entieres, a la maniere d'un groupe de musique, mais en les jouants seul! Certain vont me dire de me trouver un groupe, j'en ai déja un, mais je bosse en déplacement, donc les répet sont forcement placé sur un plan secondaire....
Enfin bref, je vous explique un peu mon idée, j'aimerai pouvoir enregistrer le son de ma guitare, par exemple une base rythmique, et pouvoir instantanement le bouclé ! Donc en gros j'imagine que je peut comencer par investir dans la loopstation, seulement voila, j'aimerai pouvoir ajouter sur la premiere piste jouer a l'electrique le son de mon djembe, et le looper lui aussi, c'est a partir de la que j'ai besoin de votre aide! Et pourquoi pas ajouté le son de mon acoustique par dessu le marché vous me suivé? Tout les gens a qui j'ai eu l'occasion de parlé de sa mon orienté vers des sequenceur et d'autre truc du genre, enfin j'y comprend rien je suis musicien pas informaticien....
A ce que j'ai compris, un sequenceur me permet de surperposer des piste de differents instruments les une sur les autre en gros! C'est exactement ce que je veux faire, mais en jouant moi même tout les different son et en les surposant et en les bouclant dans les conditions du live!
Je crois avoir fait a peu pret le tour de mon idée, donc si vous pouvé me conseiller sur la methode a suivre pour aboutir a ce que je cherche et sur le matos qui m'est necessaire! J'ai un budget large et un anniversaire dans pas lontemps, ce qui elargit mon budget!
Je suis pas sur d'avoir été bien clair, n'y d'ailleur d'avoir posté dans le bonne section c'est mon premier post ne soyez pas trop dur!
Et désolé pour les faute d'orthographe qui doivent etres en nombre... On fait ce qu'on peut =D
2
Alors il te faut
-un ordi déja... relié à une carte son
-Une carte son avec des entrée pour pouvoir brancher des micros afin d'enregistrer ta guitare acoustique ou ton djembe, ainsi que pour brancher ta grate electrique et tes enceintes.
-des micros
-Il te faut ce qu'on appelle du monitoring, il s'agit d'enceintes pour studio
-Un logiciel, (séquenceur) dans ton cas je te conseillerais cubase.

T'enregistre grace au micro ta grate acoustique qui se retrouve en passant par ta carte son sur une piste dans cubase. Tu met ensuite une seconde piste.. etc etc.

Après dans cubase tu vas pouvoir tout trafiquer, copier coller couper pour éviter de jouer pendant 4 min le mm riff.

Ensuite tu sors le tout en audio que tu graves et tu deviens une rockstar. bravo
3
Megza deja t'as pas compris ce qu'il voulait faire.


Je dirai qu'en gardant la loop station et en branchant plusieurs micros sur une mixette, qui elle sort dans la loop station, ça doit pouvoir le faire...
4
ah oué effectivement rien compris. Je connais pas la loop station je suis d'aucune utilité.
5
La réponse est Boss RC50.

J'ai déjà vu deux mecs réalisé en live des musiques tarabiscoté, avec cet engin la tu peux t'amuser, après quelques heures à éplucher le manuel quand même.

Sinon les boomerang marche bien aussi parait t'il mais ils sont encore en développement pour la version 5 d'après ce que j'ai pu lire par ici.

Cependant tu ne pourras pas conserver toutes tes prises.

Caractéristiques :24 Bits @ 44.1 KHz
Gestion du tempo UNDO/REDO
3 Phrases simultanées Tap Tempo
Usb Synchronisation des boucles Auto Rec Overdub Loop Quantize
Ecran 2 lignes x 16 caractères
Entrées : Instrument, Micro,
Midi Sorties : Main, phones, Sub Out, USB, Midi

Si tu ne sais pas te servir d'une loop station je te conseille d'aller fouiller pour des vidéos de démos.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 26/04/2010 à 16:30:04 ]

6
Si c'est pour jouer en live RC50 effectivement

Phrase 1: Djembe
Phrase 2: Guitare
Phrase 3: Guitare ou chant.
Seul bémol le rc 50 n' a que 2 entrée (1 mic, 1 instru)
Si plusieurs guitare, il faudra une table en amont avec des envois auxiliaires.

Si c'est pour enregisrer: une carte son usb, un ordi, et un daw (séquenceur) suffisent.
7
Une simple petite mixette te permet de regler le problème du nombre d'entrée au prix ou sont les tout petits modèles maintenant.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

8
Exacte, avec autant de tranche que de source, une sortie stéréo. Avec les pan tu pourras choisir ton entrée.
Après il faut tout affecter correctement sur le rc50. Quel entrées sur quelles phrases, quels patchs, etc...