Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Souffle et parasites enregistrement guitare sur E-MU 0404

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 048 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Souffle et parasites enregistrement guitare sur E-MU 0404
Bonjour à toutes et à tous !

Lorsque j'enregistre ma guitare sur ma carte son :
il y a un souffle et des bruits parasites importants.


Voici ma config :

PC largement assez puissant
Logiciel Ableton Live! 8
Carte son E-MU 0404
Guitare Fender Télécaster USA
Câble jack 6.35

J'ai testé avec différents jacks, et sur plusieurs prises de courant : le problème persiste.
Chose amusante : lorsque l'embout du jack branché sur la carte son E-MU 0404 touche la prise S/PDIF
le souffle s'arrête !

- D'où cela peut-il venir ?


Merci de m'aider !


PS : je peux envoyer une photo de mon branchement si ça peut aider.

"Un gentlemen est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".

2
C'est une histoire de masse, il faut trouver où...
3
Merci pour ta réponse !

Je vais continuer mes essais... voir d'où ça vient...

Prises électriques ? Câbles ?

"Un gentlemen est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".

4
Et il y a quoi entre ta guitare et ta carte son (à part le jack ) : un pre-amp, un boitier de direct, une mixette ?
5
J'ai testé avec mon pédalier Zoom G7.1 UT = souffle
Et direct ma guitare dans carte son E-MU 0404 = souffle également.

Le seul moment ou tout bruit parasite a disparu : c'est quand l'embout du jack (coudé) relié à la carte son à touché l'entrée S/PDIF.

Contact métal contre métal : il n'y avait plus aucun souffle.

Merci


"Un gentlemen est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".

6
J'ai testé hier soir en branchant mon ordi, ma carte son, et mon clavier midi chacun sur une prise électrique indépendante (rallonges depuis d'autres pièces, avec un seul appareil par prise).
> Guitare en direct dans la carte son : toujours ce fichu bruit de fond !

J'ai lu quelque part que ce genre de problèmes pouvais venir des micros de la guitare, vrai ?
> J'espère que non, car ce serait con avec une Télécaster US

Après, reste à acheter un nouveau câble pour être sûr de ce côté là aussi.
> Je pense acheter un câble XLR-JACK, mais avant j'aimerai votre avis.

Merci !


"Un gentlemen est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".

[ Dernière édition du message le 01/05/2010 à 07:12:57 ]

7

Me revoilà. J'avais ce problème de côté car je me suis concentré sur la MAO sans guitare.

Mais le problème de bruit parasite (genre faux contact) est toujours bien présent.

Je ne vois pas ce qui peut causer çà icon_confused.gif .

Personne à une idée ?

"Un gentlemen est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".

8

Problème de masse, sinon éloigne toi de ton PC quand tu enregistre, car sa joue aussi.

Quand tu rapproche ta main des corde tu as encore ce souffle, si non alors pb de masse et ça sa peut être dus a l'installation électrique de ton habitat.

Car j'ai ça chez moi et c'est un vieux HLM, mais j'ai plus se pb avec ma basse que la gratte.

"le son est personnel, il caractérise l'identité du musicien, et non l'instrument !" A. Daniélou
9

Merci pour ta réponse.

Je vais faire quelques essais demain.

- avec différents cables

- en passant par mon pédalier (Zoom G7.1UT)

- en m'éloignant du PC

et je vous tiens au courant ! icon_wink.gif

"Un gentlemen est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".