Rendre "Cohérentes" des prises de voix
- 32 réponses
- 10 participants
- 3 602 vues
- 10 followers

Herydub

j'ai un petit souci avec une artiste qui a effectué des prises de voix chez moi (parlées et chantées) sur différentes journées (sur un même titre), à plusieurs jours voir plusieures semaines d'intervalle, et le fait est que ça s'entend par moments
...elle me demande évidemment de rendre "cohérentes" ces prises

j'ai beau lui répéter que je n'ai pas de baguette magique, que sa voix était forcemment un peu différente à chaque fois (ainsi que son humeur, sa pêche etc...), que son placement par rapport au micro l'était peut-être légèrement aussi, etc ....bref
mais du coup, par aquis de conscience, je préfère quand même poser la question ici : y aurait-il une astuce que j'ingnorerait, un outil qui m'aurait échappé, un plugin de chez merlin l'enchanteur qui ferait ce genre de chose ????????
merci d'avance

[ Dernière édition du message le 04/05/2010 à 11:22:12 ]
- 1
- 2

bilouque

samgratt

C'est vrai ça, bilouque à complètement raison, il y a toujours une sorte de "jeux de séduction" qui s'instaure et faut pas négliger ça.
Ça dépend pas que du type de morceau, même du trash ou du rap, la voix est super sujette aux émotions.
Bien évidemment tu peux pas carresser dans le sens du poil tous les artistes de la mm façon, mais il faut une bonne dose de patience et de psychologie.
Un ingé son du studio du pressoir m'a dit unjour que le studio est souvent révèlateur.
Flippé, ennervé, mauvais, bagarreur, intransigeant, prétentieux, timide, super zen, un chanteur a souvent quelque chose à prouver et en tant qu'ingé son, tu l'aide à sortir ça de ses tripes. Ça peut même déboucher sur de belles amitiés.
Fatalement si l'artiste se sent bien le résultat sera à la hauteur de SES attentes et toi tu pourra fournir un super taf.
On avait dit quoi déjà ?
Même réglages , même position , même chanteur , même motivation ... et une bonne dose de psychologie.

studioame

Il en faut toujours une bonne dose même avec les plus dociles ...
J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

bilouque

samgratt

bilouque

Merci ! (enfin si c'est bien à moi que tu t'adressais
)

jonathan ecolejohn

Je fais un peu de prise de son dans mon petit studio, j'ai 3 éléments à racker mais je ne sais pas vraiment dans quel ordre pour optimiser le rendu! A savoir il y a avant eux une table préamplifiée, et après eux un ordi!
- Sonic exciter
- Compresseur
Merci de me donner le tiercé gagnant !
Merci audiofanzine pour ses forums

studioame

Je pense pas que çes éléments hormis le compresseur ( et encore ) s'utilise sur une prise de son .
J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2