Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pb: Prises de son Stéréo/ ambiance

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 2 596 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pb: Prises de son Stéréo/ ambiance
Bonjour à tous,

Je débute dans la prise de son non musicale et cette semaine je serait chargé de prendre le son sur un court métrage.

J'ai à ma disposition un Mkh 416 et un Beyer M88 qui sont en ce qui concerne leur directivité (hypercardio/semi-canon) peut appropriés à former un couple pour de la stéréo me semble t-il.

Ma question est la suivante : Y a t-il moyen avec ces deux micro de faire des prises stéréo ou suis-je obligé de faire mes sons d'ambiances / sons seul en mono sachant que je ne sait pas si ces 2 micros sont 
très adéquates pour ce type de son.


Merci pour vos conseils.

Cordialement

Livio
2
bonjour

En effet je ne saurai que te conseiller de ne pas faire tes prises sons Stéréos avec ces micros.
2 416 pourquoi pas, mais coupler avec un M88, bofbof.
Yu peux faire tes prises de son mono avec les 416, mais comme tu l'as dit il y Hypercardio, mais cela peut être un avantage, en milieu bruyant, comme un inconvénient tout dépend tes prises de sons.
Bon tournage

L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
3
Ni le M88 ni le 416 ne sont appropriés à la prise de son d'ambiance, que ce soit en mono, ou en stéréo. Il vaut mieux privilégier les capsules cardio ou omni pour ça, car elles détimbrent moins hors de l'axe, ce qui est important pour cette application.

JM
4

Merci beaucoup pour vos réponses.

Quel micro me conseillerai vous d'ajouter à ces deux pour de l'ambiance mono  ou pour constituer un couple avec l'un des deux?

Sachant que le budget est plus que short avec 5 jours de tournage. 

Merci

Livio

5
Budget short + 5 jours de tournage = location.