Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte Son et latence

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 2 000 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Carte Son et latence
Bonjour,

Je suis actuellement en possession d'une M-Audio Audiophile USB... Qui bogue tout le temps... Mais bon.

Le problème le plus que j'ai est celui de la latence, qui même lorsque réglée à 128 (je ne connais pas l'unité) et beaucoup trop grande.
Exemple:
J'utilise Synthogy Ivory avec mon piano numérique connecté en usb sur mon PC. Et bien il arrive lors d'un morceau rapide que l'ordinateur ait un retard d'une note sur ce que je suis en train de jouer... Dur dur.

Autre problème: le son grésille et pas à cause du volume, mais je dirais à cause de "l'addition" des notes. J'ai tout d'abord pensé que le problème venait de mon pc un peu vieux, mais j'ai essayé avec un bon Dell XPS avec un processeur core 2 duo et le problème est le même.

La question que je me pose alors est : faut-il changer de carte son, ou le problème est-il logiciel ?
2
Bizarre...
Je connais pas l'audiophile USB mais avec une audiophile 24/96 ça marche nickel chez moi.
Est ce que tu as bien sélectionné les drivers ASIO de l'audiophile dans ton séquenceurs (désolé, mais on sait jamais) ? C'est quoi ton séquenceur d'ailleurs ? Est ce que tu as essayé de mettre les drivers à jour ?

Les craquements arrivent aussi quand ton processeur arrive pas à suivre à une latence faible, mais vu que t'as essayé sur un autre PC.
Normalement ça doit marcher, le problème est sans doute logiciel.

3
rebonjour,

Oui j'utilise bien les pilotes ASIO, et j'ai utilisé Acid Pro et Protools comme séquenceurs, et même Savihost simplement pour démarrer mes vst plus rapidement parfois...
J'ai mis pourtant comme nombre de voix maximum 24, ce qui est je trouve plutôt léger, bien sûr j'ai formaté plusieurs fois mon pc et j'ai essayé XP et Seven, mais le problème reste le même... Peut être faudrait-il passer en 64 bits, mais j'en doute...
Je tiens à signaler que sur un morceau avec un tempo "normal", je ne rencontre pas de problème de latence, mais toujours ces abominables craquements
4
Et si tu mets à jours tous les drivers de ton PC ? Drivers de la carte mère (drivers du chipset, IDE/SATA, USB, etc.), carte graphique, tout le toutim quoi, ça change quelque chose ?
Tu peux aussi essayer les drivers ASIO4all (voir sur google), qui sont des drivers génériques ASIO, c'est à dire qui fonctionnent sur n'importe quelle carte son. C'est juste pour voir.
Et non, le 64bit ne changera rien.

[ Dernière édition du message le 15/05/2010 à 21:12:58 ]

5
Je pense que mes drivers sont plutôt à jour, j'ai même flashé le bios récemment... ASIO4all c'est bon quand on a pas de driver ASIO non ?
M'enfin bon, je pense que la carte son n'est pas très bonne puisqu'elle crash tout le temps, et c'est un problème reconnu... Même quand j'écoute de la musique, que ce soit sous linux ou sous windows, pas superbe.
6
Personne =D ?
7
Bon, j'ai on va dire arrangé le problème grace à vos conseils, en installant ASIO4all et en réglant un décalage buffer de 16ms, c'est jouable,

Merci beaucoup !
8
Et donc les drivers ASIO4all fonctionnent mieux que les drivers développés par M Audio ? C'est dingue ça... Y'a ptet un truc pas normal... Fin bon, si ça fonctionne mieux comme ça, c'est déjà ça !
9
Coucou
JolX peux-tu récapituler ton matériel et tes logiciels?
bravo
10

Heu... ok, pourquoi ?
Tout est dans mon profil -> matos

Pour le hardware : 
- un AMD64 dual core 6000+. A mon avis je vais bientôt opter pour un quad core.
- 4Go de RAM. Je vais très bientôt acheter 4Go en plus pour arriver à 8Go.
- 4 disques dur (1To + 1To + 200Go + 80Go).
- une Echo MIA Midi comme carte son.
- des enceintes de monitoring Yamaha HS50M
- une mixette Alesis MultiMix 4 USB (qui fait carte son aussi d'ailleurs)
- un casque AKG K240
- un preamp/compresseur/egaliseur Symetrix 528 (1ère version)
- un micro Neumann TLM 127 que je partage avec un ami
- un clavier maître evolution ekey 49 (qui est vraiment pas top d'ailleurs).
- J'ai envie de m'acheter un micro Oktava mk102 très bientôt

Pour le soft :

- Cubase 4
- GigaStudio 3
- Cool Edit
- Des banques de son (Opus1 de VSL, Trilogy, Stylus RMX, Wizoo Darbuka, EZDrummer, Colossus)
- Qques synthé (Sonic charge Microtonic, lounge lizard, B4 + du free)
- pour les effets c'est du free, y'a vraiment ce qu'il faut (pour les reverb y'a plein d'impulsions gratuites), ou les natifs dans Cubase (j'ai jamais vraiment entendu la différence entre un EQ de Cubase et un équivalent super cher...)

Voilà. Pourquoi voulais tu savoir ?




[ Dernière édition du message le 16/05/2010 à 04:18:32 ]