Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel couple prémpli / micro pour chant & guitare ? (voix à la Daho)

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 800 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel couple prémpli / micro pour chant & guitare ? (voix à la Daho)
Salut.

Je souhaiterais investir environ 1500€ dans un couple preampli & micro pour enregistrer ma voix ainsi que des guitares électriques.
Mon timbre de voix ressemble beaucoup à celui d'Etienne Daho.

Actuellement, j'enregistre avec un préampli et un micro d'un ami, à savoir un UA SOLO/610 et un AT 4033, directement dans la Digigram VX222 de mon PC. Je dois dire que le résultat me plait énormément (surtout qu'avant j'enregistrais avec un Rode NT1 en passant par une petite table de mix Berhinger...vous comprendrez mon enthousiasme actuel).

Je serais donc naturellement tenté de choisir le même genre de couple, mais pensez-vous qu'un meilleur choix soit possible (entre 1000 à 1500 € maximum) ?

Merci d'avance !

Edit : je précise que je ne me sers pas du micro pour enregistrer la guitare, la guitare entre directement par le préampli en DI.

[ Dernière édition du message le 17/05/2010 à 16:47:36 ]

2
Citation :
Actuellement, j'enregistre avec un préampli et un micro d'un ami, à savoir un UA SOLO/610 et un AT 4033, directement dans la Digigram VX222 de mon PC. Je dois dire que le résultat me plait énormément (surtout qu'avant j'enregistrais avec un Rode NT1 en passant par une petite table de mix Berhinger...vous comprendrez mon enthousiasme actuel).

je comprends pas bien en fait : si t'es satisfait du son produit, pourquoi changer de matos ?
Sans compter que pour un budget de 1500€ maxi, je vois pas comment tu pourrais mieux que ce que t'as actuellement.
Eventuellement un micro qui serait plus adapté (et encore, c'est pas dit), mais changer un preampli UA, heu, ahem, l'intérêt m'echappe.


Edith : honte sur moi, j'avais pas vu que ce matos n'était pas à toi.
Bon, ben pourquoi ne pas acheter le même matos que ton pote ?

Ou mieux, si c'ets vraiment un bon pote, tu peux acheter du matos différent de celui qu'il possède déjà, pour le bénéfice de l'un et de l'autre : histoire de s'échanger le matos de temps en temps.

Au niveau du preampli, pas facile de trouver mieux en neuf pour ce prix, en occaze regarde du coté des séries haut de gamme TLAudio, ou Focusrite Blue.
Pour le micro, même constat : l'at 4033 est parytcilierment bien placé. Regarde chez neumann et microtech/gefell, dont les micros donnent un son polyvalent et de qualité (comme les AT 40xx, mais en mieux !)

[ Dernière édition du message le 17/05/2010 à 20:38:21 ]

3

Merci pour ta réponse rapide youtou. J'avoue que j'ai été un peu rapide pour expliquer que c'était le matos d'un copain... tu es donc pardonné ! mrgreen

Pour le préampli, je pense que je vais donc prendre le même, j'ai trop peur d'être déçu en prenant autre chose (le mieux étant parfois l'ennemi...) 

Pour le micro, chez Neumann il me semble que si l'on ne part pas au moins sur un TLM127 ça ne vaut pas le coup, c'est ça ? Et là, il n'y a que l'occaz maintenant. Ou alors d'autres modèles, mais faudrait que je braque une banque...
Et chez Microtech/Gefell, un petit M 930 BR le ferait selon toi ?

4
Chez Neumann, t'as aussi le très bon TLM 193, qu'on trouvait à 835€ neuf chez thomann. On peut dire que c'est comme une version cardioide du TLM 127.

Pour le Microtech M930, en fait celui là je ne le connais pas du tout. Les UM et UMT70 sont par contre spectaculaires, équivalents à la sonorité d'un neumann U87 pour la moitié du prix.
On trouve l'ancienne version de ces micros sous le patronyme RFT Gefell, et la référence MV692 en occaze sur ebay (350/400€ maxi)
5
Ok, je prends note.
Grand merci à toi, youtou, vraiment sympa tes conseils, et la rapidité de réponse.