Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour enregistrement maquette ???

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 831 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour enregistrement maquette ???
Salut à tous !!!
Alors on commence...je suis chanteur et souhaite donc me faire quelques bonnes maquettes maison.
Voici mon matos qui n'est pas hyper adapté mais ça devrait suffire pour ce que je veux !!...
J'ai une sono HK Audio 1000, une table de mixage BEHRINGER XENYX 1832 FX avec une pseudo carte son USB Codec UCA200, un micro SHURE BETA 87 fil, et un IMAC sur lequel j'ai mes versions instrumentales que je lis avec Itunes. Comme logiciel d'enregistrement, je souhaite utiliser AUDACITY qui est assez simple...

Problème...je ne suis pas sur du branchement de ma ptite carte son...
La musique que j'envoie sur l'IMAC sort bien dans ma sono, la voix aussi, par contre je n'ai rien quand je lance l'enregistrement sur audacity !!!!

Je n'ai pas trouvé pourquoi ??

merci de votre aide !!!!
2
Salut à toi !

Je ne sais pas comment sa se passe sur i Mac mais cela vient probablement d'une mauvaise séléction de ton entrée microphone (donc celle de ta carte son).

par exemple sur Windows: Panneau de configuration - Son & Périphérique Audio -Audio - Enregistrement = choix de ta carte son.

Sous audacity il n'y a pas de sélection de carte son (il me semble) donc cela passe par l'ordinateur lui même


Voila une indication à voir comment cela se passe sur Mac.

Bon courage

KONCEPTUEL MUSIK

"Etre assomé par un de ses monitor c'est pas un accident de travail"

3
Merci à toi...mais apparemment j'ai fait ce qu'il fallait sur le Mac...serait-ce un problème de branchement de ma carte son ??? Mon branchement est à peu près comme celui sur le lien sauf que j'ai la sono en plus : http://vad.up.seesaa.net/image/502_03.jpg


4
Il est assez difficile de voir la sans le matériel sous les yeux, tu devrais peut-être revoir les branchements au niveau de la carte son justement, si lorsque que tu chantes sa sort dans ta sono, c'est qu'a priori le reste marche.

Tu devrais brancher la table en USB (il me semble qu'elle le fait), je pense qu'il est un peu dommage d'utiliser cette "carte son" pour ton matériel qui est quand même de bonne qualité, et d'autre part tu pourrais vérifier si le pb viens pas de cette carte son.

KONCEPTUEL MUSIK

"Etre assomé par un de ses monitor c'est pas un accident de travail"