Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet urgent! infos pour table mixage pour achat urgent

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 584 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion urgent! infos pour table mixage pour achat urgent
bonjour, pour une association nous avons bientot quelques groupes qui viennent jouer ou juste chanter et on a des enceintes amplifiées et on s'est dit pourquoi ne pas acheter une petite table à moins de 200 euros pour brancher micros, guitare, basse pour les groupes et pourquoi pas enregistrer sur pc en meme temps

Donc j'ai trouvé quelques trucs comme la BEHRINGER 1204 USB
Alors ils mettent : 12 entrées
Hors ce que je ne comprends pas, c'est qu'il y a une tranche 1 2 3 et 4 ET après la tranche 5 et 6 sont sur la meme ainsi que la 7 et 8
Donc finalement ça ne fait 6 entrées ????
Si vous pouviez m'aider sur ce point, je vous remercie beaucoup !!!!
2
Il y a des entrées stéréo (donc un seul fader pour deux pistes)
3
ok merci
donc on peut brancher deux guitares sur un line L et line R et utiliser qu'un fader pour les 2 ? j'ai bien compris? Donc ya pas 10 entrées si deux sont sur le meme fader, c'est nul
4
Citation :
c'est nul


Non, c'est du marketing pour produit bas de gamme, c'est tout...icon_wink.gif
5
Citation :
donc on peut brancher deux guitares sur un line L et line R et utiliser qu'un fader pour les 2


Euh non? A priori tu ne branchera la guitare, la basse et toute autre source mono (micro,...) sur une tranche mono (entrée xlr).
Les voix stéréo servent au instruments et sources stéréo (clavier, sampler, expander, platine cd, ordi, etc...)

Citation de buddy82 :
Donc j'ai trouvé quelques trucs comme la BEHRINGER 1204 USB
Alors ils mettent : 12 entrées
Hors ce que je ne comprends pas, c'est qu'il y a une tranche 1 2 3 et 4 ET après la tranche 5 et 6 sont sur la meme ainsi que la 7 et 8
Donc finalement ça ne fait 6 entrées ????

Citation de phil29 :
Non, c'est du marketing pour produit bas de gamme, c'est tout...icon_wink.gif

C'est un peu ça:

4 voies mono
2 voies stéréo (si l'on considère qu'une stéréo fait 2 canaux, ça fait encore 4)
et 2 entrées stéréo "track/inputs" (qui ne servent qu'a brancher une platine cd, ou k7)

Donc en définitive on t'annonce 12 entrées mais les seules entrées vraiment utile pour du live, il y en a 4.

C'est un peu la même différence entre la photo du big cheese et Le big cheese que tu va manger chez macdo...
icon_ptdr.gif
6
Le Giant a un steack stereo
7
Et les oignons sur un sous-groupe icon_mdr.gif
8
merci beaucoup pour vos réponses