Sujet de la discussionPosté le 26/05/2010 à 10:09:59Quel effet ( Eq,Comp,courte delay, etc...) sur Voix-off pub?
Salut,
Partager votre expérience sur le mix de voix-off, le EQ, comp et autre effets pour que la voix devient chaleureuse, mais aussi trés claire et nette.
Merci
Rhayo&Toky Project
Anonyme
65640
2Posté le 26/05/2010 à 15:55:11
Au préalable, faut un excellent micro précis et puissant, de type neumann TLM. Ensuite, une grosse compression, que la voix n'ait aucune dynamique n'est pas un souci.
Attention quand même à la destination de la voix off : sur des gros broadcast, de type TV et/ou radios nationales, elle va subir encore une grosse grosse compression. Là dans ce cas de figure, le mieux est d'y aller mollo avec la comrpession.
D'ailleurs, attention à bien connaitre les standards si tu dois livrer ça à ce type de médias ; surtout qu'ils varient pas mal selon que tu bosses avec France television ou une chaine du câble type MTV.
L'EQ n'est pas utile : en voix off, il est bien plus efficace et facile de travailler la position du micro.
pour ma part, sur le peu de pub que j'ai fait, j'en ai conclu qu'il fallait pas hésiter a égaliser comme un gros barbare, a compresser comme un gros barbare, et a tout faire comme un gros barbare en fait.
enfin en tout cas, c'est ce qu'on me demande, et les gens sont contents...
un truc qui marche bien c'est le doublage de voix style "dans ta face" mais pas sur toute la durée de la pub évidemment
ou sur les fin de pub un truc habituel c'est de "téléphoniser" la voix avec une eq radicale qui coupe les aigus et les graves, et un peu de disto
c'est juste mon avis, si tu as la chance de pouvoir t'en passer fais le, parce que moi les pubs que je fais c'Est qd mm des gros clichés de bouse commerciale