Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet c'est quoi ce traitement sur la voix ?

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 403 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion c'est quoi ce traitement sur la voix ?

https://www.youtube.com/watch?v=7OK15Rh8mH0

Entre 0'07" et 0'30" on entend bien la voix avec peu d'instru... Y a du delay (très léger), etc.   mais quoi d'autre ? J'ai l'impression qu'il y a très peu de réverb : quel type de réverb me conseillez vous pour ça ?

* La voix est bien stéréo bien que non doublée (elle devient doublée à partir de 0'36" je crois).

* En écoutant au casque, on a l'impression qu'il y a une sorte de résonance de l'  "air" de la voix , comme un pic de résonance dans ces freq. C'est cristalin dans les aigus...

Des idées ?

 

---------

 

PS : J'ai fait des records avec un bon chanteur , bon mic (AKG C414) , bon préamp, etc. mais je n'arrive pas à avoir un son de voix comme ça, pour l'instant... Donc je pense que c'est vraiment une affaire de mixage.

2

moi je tenterai :

envoie vers un delai stéréo très léger, et décentré par rapport à la voix.

envoi dans une réverb

 

en insert : un compresseur analog ou emulation avec attaque assez courte !

un eq avec un shelve haut à +1 ou 2 dB à partir de 9/10 kHz pour donner cette sensation d'air....

 

à tenter un maximiser genre BBE D82

 

sinon le master de ton extrait est très creusé dans le bas mid, ou alors c'est les aigus qui ont été trop boostés !

 

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

3

Ok je vais tester ça. Quelle réverb utiliser ? Elle a l'air très courte ici (presqu'imperceptible). Dans les Waves par exemple ?

 

4
Une réverb convolution mais avec quel type d'Impulse ? Help
5

avec un autopitch léger aussi.

6

et un tune reglé au taquet

7

y te faut une putain de mauvaise chanteuse !!! eek puis traitement de correction au taquet et sans doute aussi  le plug in throat de chez antares.

8

Citation :

y te faut une putain de mauvaise chanteuse !!!

Ca c'est clair hahaha, parceque les bons font pas de musique comme sa... icon_mdr.gif mais bon il en faut, sinon comment les bonnes musiques pourraient sortir du lot si en face y en avait pas de mauvaise pour faire contraste...un genre de ying/yang qui fait que l'equilibre est maintenu mrgreen booon sa vaa je taquiiine redface2bravo

 

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 16/07/2010 à 06:51:07 ]