Sujet Avis sur un mixage rock/Post-rock

• 1 follower
Sujet de la discussion Avis sur un mixage rock/Post-rock

Bonsoir tout le monde !

Avec un pote on a monté un projet musical axé rock/post-rock et je viens de  terminer le mixage d'une de nos compos assez courte ( un peu plus d'une minute ) qui fait office d'intro' pour notre futur premier EP .

Je suis pas encore un expert dans le domaine, je débute encore et c'est pourquoi j' aimerais avoir votre avis sur celui ci afin d'améliorer le mix et d'aussi m'améliorer haha

Le  tout a été enregistré en direct ( guitares & basse ) sur la DI de ma projetmix ou alors mon toneport ( ouais ça fait longtemps qu'on l'a enregistré donc je sais plus trop mais je commence le mix que maintenant ), niveau simulation d'ampli j'ai utilisé Guitar Rig 3, par contre la basse j'ai préféré gardé son son tel qu'il est.

Pour la batterie, c'est du virtuel > Ezdrummer !

Donc voilà ! Merci bien d'avances ;) & bonne soirée à tous !

Lien du son > http://www.megaupload.com/?d=90D27J3T

Impossible de dld ton fichier, megaupload me dit qu'il est indisponible.

Hors sujet :

Youtou faut reéssayer, Megaupload merde de temps en temps. Ca DL chez moi

Là je viens de l'écouter.

Ca sonne brouillon : impossible de distinguer le lard du cochon. Tout se mélange au niveau des fréquences, la basse étant totalement inaudible.

La batterie est archi compressée, et ne respire pas du tout. Y a beaucou pde saturation, alors même que le volume général n'est pas très élevé ; et d'ailleurs le morceau n'a aucune dynamique.

L'intro me laisse perplexe sur le plan artistique : la reverb sur le hihat appelle normalement un morceau intimiste, pas un gros truc surcompressé. Bon, ça peut être un truc pour surprendre l'auditeur, mais là ça passe pas.

j'ai écouté ton extrait

le début est bon même si j'aurais mis la guitare à droite, pour élargir davantage!

Ya aucune dynamique effectivement.

La batterie est trop compressée, ainsi que le mix général, qui comme l'a dit youtou ne respire pas.

On entend aucune basses, le kick n'a pas de basse.

Sinon le charley hyper fort dans la partie qui tappe, c'est fait exprès? parce que il surprend vraiment...

Les guitares sont pas si mal je trouve perso! et la basse n'est pas audible, et fait une bouillie ... couper leds basses, remonter les medium.

J'ai l'impression que tu t'es plus consacré aux réglages sur le début calme, et moins sur la partie qui tappe, ce qui donne cette incohérence.

Commence par virer tes compresseurs et retravaille la batterie sur la partie qui tape et tu verras ce que ça donne sur l'intro après.

Sinon c'est à peu près carré je trouve!

Bonne continuation!