Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis sur un mixage rock/Post-rock

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 274 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avis sur un mixage rock/Post-rock

Bonsoir tout le monde !

Avec un pote on a monté un projet musical axé rock/post-rock et je viens de  terminer le mixage d'une de nos compos assez courte ( un peu plus d'une minute ) qui fait office d'intro' pour notre futur premier EP .

Je suis pas encore un expert dans le domaine, je débute encore et c'est pourquoi j' aimerais avoir votre avis sur celui ci afin d'améliorer le mix et d'aussi m'améliorer haha

Le  tout a été enregistré en direct ( guitares & basse ) sur la DI de ma projetmix ou alors mon toneport ( ouais ça fait longtemps qu'on l'a enregistré donc je sais plus trop mais je commence le mix que maintenant ), niveau simulation d'ampli j'ai utilisé Guitar Rig 3, par contre la basse j'ai préféré gardé son son tel qu'il est.

Pour la batterie, c'est du virtuel > Ezdrummer !

Donc voilà ! Merci bien d'avances ;) & bonne soirée à tous !

Lien du son > http://www.megaupload.com/?d=90D27J3T

2

Impossible de dld ton fichier, megaupload me dit qu'il est indisponible.

3

Hors sujet :

Youtou faut reéssayer, Megaupload merde de temps en temps. Ca DL chez moi

 

4

Là je viens de l'écouter.

Ca sonne brouillon : impossible de distinguer le lard du cochon. Tout se mélange au niveau des fréquences, la basse étant totalement inaudible.

La batterie est archi compressée, et ne respire pas du tout. Y a beaucou pde saturation, alors même que le volume général n'est pas très élevé ; et d'ailleurs le morceau n'a aucune dynamique.

 

L'intro me laisse perplexe sur le plan artistique : la reverb sur le hihat appelle normalement un morceau intimiste, pas un gros truc surcompressé. Bon, ça peut être un truc pour surprendre l'auditeur, mais là ça passe pas.

5

j'ai écouté ton extrait