Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet probleme avec mes oreilles !

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 942 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion probleme avec mes oreilles !

Bonjour a tous ,

J'ai mon petit home studio depuis bientot 2 ans;J'ai un gros soucis , a savoir je n arrive pas a entendre des subtilités dans le son...

En effet je vois souvent sur des videos des gens qui modifie legerment des eq...Moi j'arrive pas a entendre la difference!

Meme chez moi quand je bouge legerement les eq a certains endroits je n'entend pas de difference notable !j'arrive pas a entendre la difference de qualité entre un haut de gamme de chez waves ou celui d origine de cubase) meme chose avec compresseurs...j'entend la compression ; mais j'entend pas de difference avec le compresseur c1 de waves ou celui de cubase...Comment je peux entrainer mes oreilles?Je n arrive pas a entendre de difference entre 2 micros different ( comme par exemple le akg c414 ou alors le Sontronics STC 2..)

J'ai pourtant des adam a7 une bonne acoustique...

merci pour vos conseilles et votre aides !

 

[ Dernière édition du message le 03/08/2010 à 18:44:32 ]

2

Tu sais je me suis mis dans le son il y a à peine 2 ans et au début j'entendais vraiment pas grand chose... Et aujourd'hui ya encore des tas de subtilités que j'entends toujours pas ! A savoir comment s'entrainer je dirais... Il faut en faire encore et encore. Et puis quand on se concentre à écouter trop longtemps on se fatigue puis on entend plus rien. (C'est pareil pour les 5 sens d'ailleurs...)

Avec le temps on apprend à savoir "où" et "comment" il faut écouter. Une bonne façon je pense de s'entrainer à cela avec un EQ sur une source, est d'exagérer une certaine bande de fréquence et d'écouter "avant" et "après" l'EQ. Travailler par comparaison instantanée quoi. Autre conseil, se fier plus à son oreille qu'à ce qu'on voit (ce qui n'est pas facile aujourd'hui puisque tout ou presque est représenté sur un écran).

C'est assez étonnant le son pour cela: j'aurais pas imaginé pouvoir entendre toute ces choses avant de m'y pencher vraiment.

3

alors vu que tu es en periode d'appretissage je dirais, tente pas de doser....tu apprends, donc booste de 5-6 db certaine frequences sur une piste de gratte par exemple, pour voir ce que ça change et voir comment reagit ton eq...

juste pour tester hein je te propose pas de mixer comme ça.

fait plus au debut pour savoir exactement ou tu travaille, le reste viendra progressivement....

Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
4


merci pour vos remarques !!!C'est vrai que j'arrive a entendre des choses que avant je ne pouvais pas entendre !Maintenant un eq c'est un eq pour moi :-D

J espere pouvoir encore pouvoir evoluer !!!icon_exorbite.gif