Sujet Votre avis sur ma version Pré-mastering du dernier morceau

Sujet de la discussion Votre avis sur ma version Pré-mastering du dernier morceau

Bonsoir, j'ai créé un sujet avec la meme quesiotn dans la section "home studio"

Mais il me partait bon de poster ici mon mixage pour récolter vos critiques et suggestions, je les attends impatient

icon_mdr.gif

La version complète; http://www.megaupload.com/?d=K21CE4QO

Merci a tous !  icon_bravo.gif

Ca manque cruellement de dynamique, mais paradoxalement le niveau sonore n'est pas exceptionnel : je pense que le mixage lui même a fait appel à trop de comrpession.

La batterie est completement étouffée, et la gratte ne respire pas du tout, ce qui dans ce style précis est un souci : en général, on a plus affaire à une osmose entre drums surcompressées (souvent une grosse compression de bus) et grattes naturelles.

La voix à du mal à sortir de ce maelström, et d'une manière générale d'ailleurs rien ne ressort du lot, tant aué niveau de la dynamique que de l'équilibre fréquentiel.

te serait il possible de poster le mix, sans aucun effet de mastering, historie de voir (entendre) si c'est le mixage qui pose souci, ou bien l'étape suivante.

Merci de m'avoir répondu ! bravo

En réalité la batterie n'est que peu compressé, la grosse caisse elle l'est beaucoup (le son de base étant mauvais a cause du micro T.bone)

Le Groupe batterie n'est pas du tout compressé.

J'ai modifié le niveau sonore globale grâce à un bon plug in qui limite les peak.

J'ai effectivement une mauvaise prise voix (le problème vient donc de loin)

L'acoustique était mauvaise et les réglages mauvais eux aussi ... facepalm

Je poste tout de suite une nouvelle version avec plus de punch (c'est le moins qu'on puisse dire)

Pour la guitare, proposes tu une solution, enfin comment la faire "respirer" selon toi ?

(J'allais oublié, j'ai utilisé un plug in démo et c'est lui qui impose des cupure momentanées dans le mix redface2)

Le nouveau mix est ici; http://www.megaupload.com/?d=CSTEJAPF

(il y a toujours quelques minutes d'analyse par megaupload avant la disponibilité du fichier)

poste tes fichier ici c'est le mieux, http://dl.free.fr/ bravo

Rock'n'Roll Is Dead

le son global est bien dans ce genre la ( y a pas vraiment de definition d'un bon son) apres je pense que tt les instru ce rencontre dans le bas mid du coup c'est brouillon et la batterie perd de la peche, y a trop de basse en general, tu devrai essayer d'attenuer le bas sur la grosse caisse et remonter ces meme frequence sur ta basse et y attenuer un peu les basses (apres faut refaire le mix entre les deux), de maniere a faire resortir le grognement de la basse et pas que des basse imprecise (question de gout perso j'adore les basse qui growl bave ) apres les voix sont un peu maigrelette mais sa colle au style donc sa va, peut etre attenuer le coter criad en attenuant le haut medium, sa te permetra de remonter un peu le volume, elle sont compresser tes voix nn? paske y a des petit ecart de dynamique je trouve, je vois que ta fait un mastering, perso je pense quil vaut mieux laisser le volume tel quil est (sonner bien plutot que fort comme dirai rroland) c'est cool de sonner fort mais si le son est degrader derrriere c'est moyen, j'ai deja eu cetet experience de vouloir gratter du volume pi maintenen j'ai un morceau la que j'aime bien et qui est foirer en parti a cause de sa, et plus moyen de faire marche arriere, le pire c'est qui a pas de chant dessu, donc pour refaire une piste voix sur un morceau maserfoiriser c'est cho icon_neutral.gif d'ailleur dans ce mix je rencontrai un peu les meme souci que toi la, ou les instru etai un peu en "bordel" entre eux, bon le matos utiliser etait pas jouasse icon_biggrin.gif et en fesan ce que j t'es dis en gros le son c'est eclairci, j essairai de le retrouver.

[ Dernière édition du message le 16/08/2010 à 02:57:52 ]

Merci beaucoup Honey's pour ta réponse !

J'ai pris en compte tes remarques et je vais retoucher mon mix que je ne cesse d'améliorer petit à petit.

J'ai une bonne idée du matos que j'ai a changer (notamment le micro de GC qui est vraiment nul de chez nul ce qui me force a pousser des fréquences peu présentes. Je sais que c'est mauvais mais j'ai pas trop le choix)

Je vais certainement entrer en relation avec le studio pro de ma ville ( Rouen, acces digitale ) pour l'étape du mastering.

La je suis en vacanses donc mixer sérieusement m'est impossible mais dès mon retour je vous tiendrai au jus avec de nouveaux extraits  bravo

Le level général est pas si mal. Ce qui me gène c'est le son de la basse, faudrait un peu plus de mid et d'attack, pour qu'elle ronronne moins, sans entrer en conflit avec le kick, qui est super flat, pas d'attack... Comment vous avez fait la prise ? La caisse claire sonne un peu carton, dommage. C'est peu être les réglages du batteur, la ride ressort bien.

Et le son de la gratte de droite manque de mordant, creuser les mid sur l'ampli ça peu apporter un peu de mordant.

Mais bon, dans l'ensemble c'est honnête ! Pas si mal au final.

SUMMER 666

Citation :

ça peut être aussi un problème d'accordage, de batte, de frappe, de placement du micro.

Il faut déjà optimiser ça avant de changer de micro.

Citation :

!!!!tu trouve quelle ronronne la??moi je dirai quelle a besoin de plus de bas mid pour que justement elle ronronne plus lol

Merci ! bravo

Alors pour ce qui concerne les réglages de batterie, je rappelle que je suis aussi le batteur du groupe et que ceux ci sont travaillés, je doute qu'ici soit le problème. ; )

Ah oui aussi, je ne sais plus si j'en ais parlé mais les guitares ne sont pas passées par l'ampli, tout a était préamplifié -avant la tascam- par un CARVIN américain (celui qui renferme 9lampes  bave). Donc je retoucherai directement a l'EQ de ma piste guitare pour éventuellement trouver cet effet de mordant.

Pour les sons de basses, je pense -c'est très personnel- qu'il fut bon d'écouter mon bassiste, de me fier à son idée du son de basse. Peut etre celui ci a du mal à s'intégrer dans le mix, c'est surement le problème...

Je suis heureux de partager avec vous ! bravo