Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer des voix...chez moi

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 1 097 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enregistrer des voix...chez moi

Bonjour!

Voilà, je travaille des instrus sur MPC 2000 xl (sampleur/sequenceur) et je suis fan de Hip-Hop.

J'ai déjà enregistré des rappeurs chez moi, mais le son n'est pas génial, sans doute à cause de l'acoustique.

Je ne veux pas faire de mon apartement un studio d'enregistrement pro (je dispose d'un micro RODE NT1-A) mais je voudrais pouvoir enregistrer avec un son correct pour pouvoir faire des maquettes.

L'espace ou j'enregistre d'habitude est un petit espace transitoire de 150cm/150cm avec une hauteur sous plafond de 240 cm environ et plusieurs portes.

Je me demandais donc s'il était possible, sans faire des travaux révolutionnaires dans mon appartement d'améliorer l'acoustique avec des mousses par exemple pour pouvoir enregistrer avec une bonne qualité de son.

Je compte sur vous pour les conseils de personnes qui s'y connaissent bien en son et en Home Studio pour me faire part des solutions possible et de leur coût (l'idéal serait que je m'en tire pour pas trop cher).

Merci à Tous.

2

Salut,

les dimension de ton local on l'air approprié pour une cabine de chant, donc si tu n'a pas besoin d'isolation acoustique contente toi d'un traitement simple a base de mousse acoustique. Plus tu en mettra et plus ton son sera éttoufé (moin de reverb) a toi de voir (d'entendre) le juste dosage. Trop éttoufé ces pas forcement tip top.


Le souffle c'est la vie!

[ Dernière édition du message le 25/08/2010 à 18:13:23 ]

3

Des vieux draps lourds en coton achetés sur un vide-grenier et pendus à quelque distance des murs sont également très efficaces.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

4

Casser les coins, trouver la bonne distance voix/micro (souvent on se place trop près).  Etouffer tout est rarement une bonne idée, le son devient "mort"

5

gaffe au carrelage par terre aussi, si il y en a. un bout de moquette sa se trouve facilement (dsl pr les aberrations orthographiques, qwerty oblige...)

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!