Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 01/09/2010 à 16:11:10Différence entre L C R Ls Rs Lfe et L R C LFe Ls Lr ?
Bonjour,
Quelqu'un connaît la différence entre
L C R Ls Rs Lfe et L R C LFe Ls Lr ?
et dans quel cas on rencontre des ordres de canaux différents et pourquoi faire ?
MERCI
friseruse
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 27/09/2010 à 15:43:42
cela determine l'ordre des voies dans un fichier entrelacé, et permet, par exemple, d'éviter de se retrouver avec le sub dans l'enceinte arrière gauche.
en passant d'un logiciel à un autre on a tout intérêt à conserver le même ordre sinon c'est la m***e.
sinon ça ne sert à rien, en général on respécifie l'ordre dans le logiciel de compression pour le DVD qui est normalisé (qui répond à une norme, rien à voir ici avec monter le niveau jusqu'à atteindre 0dBFs!). Et chez soi, il suffit de brancher les bonnes enceintes dans le bonnes sorties.
0
LH www.orpheus-studios.fr
Blue Bird
3075
Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
3Posté le 10/02/2011 à 17:45:55
Je déterre un peu le truc pour préciser que les deux servent dans deux milieux différents :
- L R C LFe Ls Lr c'est le milieu audiovisuel/broadcast/télé/radio/musique, pour avoir des écoutes rétro-compatibles avec la stéréo
- L C R Ls Rs Lfe c'est pour le cinéma, normalisé depuis plus longtemps et dont l'ordonnancement est plus "logique" par rapport aux placement des enceintes.
0
steppers
1128
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
4Posté le 05/05/2014 à 22:36:27
Bonjsoir,
Je me demandais si vous parliez du L C R que l'on retrouve sur des consoles types soudcraft GB ? J'imagine que oui ? Dans le cas d'un home studio peut on utiliser uniquement le L R de la console pour les envoyer dans les monitoring sans utiliser le C ? Est-ce qu'il ne vas pas y avoir un déséquilibre ? Merci