Sujet avis sur prise de son guitare

Sujet de la discussion avis sur prise de son guitare

Salut alors voila j'aurai aimer savoir ce que vous pensier du son sur ce court enregistrement de guitare, vous pouvez y aller c'est pas mon son ultime avec mes micro a moi donc je serai pas vexer icon_bravo.gif , merci ;)

Rock'n'Roll Is Dead

Disons que si tu ne donnes pas de lien où charger (au format original) on ne pourra écouter cela que sur son ordi, ce qui n'est pas l'idéal.

Sur les enceintes d'ordi à 120 € (ce qui est déjà bien pour un ordi), je peux te dire qu'il y a trop de reverb, qu'elle mériterait d'être mieux égalisée, et que le son de la guitare est agressif (trop de présence ou de hautes fréquences dans la région des 2, 2 kHz à mon avis).

ok je disai sa parceque le son est repris avec un ecouteur d'oreillette a 15 euros cablé comme un micro mrgreen et j etai etonner du son malgrer tout, j'ai pas garder le .wav mais j'ai un mp3, http://dl.free.fr/jmRr2lNsC .

La reverb oui je sais plus si c'est celle du vox ou pas mais elle est pas regler et accentue le coter criard.

j'ai aussi un court extrait (tres court) de la meme "config" mais en son saturé, et le volume de l'ampli etait quand meme assez "fort", rien de comparable au volume quand je met un dynamique devant mais pour un petit ecouteur comme sa sa encaisse plutot bien je trouve. http://dl.free.fr/eJhWA911w

une photo du bricolage en question

Amusant en tout cas

ba c'est en cablant un HP d'ampli de gratte a l'envers que j'ai eu l idée d'essayer sa, sa fait pas de miracle mais sa peut en depaner plus d'un, pour sonoriser un concert de punk/horror/grunge underground par exemple bravo

Rock'n'Roll Is Dead

Le Subkick de Yamaha est construit sur ce principe en fait : le micro est une membrane de haut parleur, mais câblée en micro.

oui, sauf que le leur est plus petit et surtout plus souple, le mien etait un HP non rodé....mais je l'ai juste cablé pour ecouter le son que sa fesai.

Rock'n'Roll Is Dead

ba 2 fois plus petit quand meme, sa doit etre un 6 ou 7 pouce, moi c'est un HP de 12

Citation de : Honey'S

icon_eek.gif