Sujet Avis sur mix

• 633 vues
Sujet de la discussion Avis sur mix

Bonjour à tous

Comme beaucoup, j'aimerai vous soumettre un mix que j'ai réalisé afin que vous puissiez me faire vos remarques constructives.

Le niveau a été relevé pour votre écoute mais sans compression. Le mix original tape au plus haut à -6db.

J'attends vos retours avec impatience

Merci

Salut

je viens d'écouter, voici mes commentaires, un peu en vrac:

- la voix est trop basse et trop noyée dans le mix, et semble quand même un peu agressive dans le haut

- l'ensemble est assez terne, et assez "lourd" dans le bas medium

-globalement, ca manque d'aération, c'est tout étriqué, tout serré, ca manque d'ampleur (plus de profondeur) et de largeur, on n'entend pas de basse, le kick est trop bas (je parle en fréquence, pas en niveau) et manque du coup d'impact et de présence et le tout (ou au moin la batterie) me semble trop compressé, ca sonne un peu "garage"

Salut Dock

Merci pour cette réponse, j'ai retravaillé dessus :

(Ce coup ci, je n'ai rien touché, c'est vraiment mix sorti de Cubase, donc çà sonne pas fort)

Mieux ? (En quoi ?)

Moins bien ? (En quoi ?)

Au niveau compression, j'en ai utilisé une sur le chant, la grosse caisse et caisse claire seulement avec des réglages assez soft.

J'ai essayer aussi de travailler plus sur la profondeur (mon point faible)...

J'attends des nouvelles ;)

Merci

[ Dernière édition du message le 28/09/2010 à 19:04:03 ]

Bonjour,

Je trouve que cette version est moins confuse, plus aérée.

On entend bien mieux la voix. Les fréquences sont mieux équilibrées.

Je monterais un peu le niveau de la basse.

Peut être un peu moins d'aigus sur la voix que je trouve toujours une chouille "agressive" aussi pour cvette raison.

Voilà...

Bonne continuation ;)

Bonjour,

Merci pour ton retour jmg7575... D'autres ?

Bonne journée icon_biggrin.gif