Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Appel à une âme charitable pour une prise de son...

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 618 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Appel à une âme charitable pour une prise de son...
Est venu le temps d'automne et son chant de feuilles mortes se frottant les unes aux autres sous le doux souffle du vent."Sniff"

Un moment d'exception qui me tient particulièrement à coeur en cette saison où tout ce joli paysage qui nous entoure prend un caractère plus significatif...
Cela fait maintenant 6 ans environ que je compose dans l'intimité, une de mes compos, à vrai dire la première est une musique sur laquelle je me retrouve parfaitement, tant sur le plan émotionnel que sur celui de la mélancolie.
Dès les premières notes jouées à l'époque, j'ai tout de suite sû qu'il manquait quelque chose. Ce quelque chose c'est exactement ce que l'on entend lorsqu'on arpente les chemins bordés d'arbres en ce moi de novembre, une atmosphère sonore pure et unique qui m'envahit de la tête aux pieds.

Je fais appel à vous professionnels, amateurs de la prise de son en pleine nature, si vous vient l'envie de venir en aide à une personne qui je dois l'avouer, a du mal à boucler ses projets et patauge un peu dans la gadou. Je pensais pouvoir effectuer cette prise moi même, j'ai toujours été du genre à ne rien demander à personne et essayer de m'en sortir seul, mais la vie ne nous réserve parfois des surprises tantôt bonnes, tantôt mauvaises, et le temps passe vite, très vite de cela en découle un manque de moyens considérable et l'impossibilité d'investir dans un matériel destiné à ce type de prise de son. Loin de moi l'idée de vous attendrire, mais si ce genre d'expérience ne vous laisse indifférent, n'hésitez pas à me contacter afin de m'envoyer vos réalisations, je vous en serai très reconnaissant. Merci d'avance,

Janin

On aime la musique quand on la resent !

2

C'est très chouette de rencontrer des gens comme toi sur ce forum. Des gens plein de spontanéité. C'est frais.

Bref, pour ton problème il faudrait que tu précises de quels sons as-tu besoin ? En fait ce que tu demandes est une bande son. Il ne faut pas croire qu'il suffit de prendre un bon couple de micros et de sortir sous le vent pour l'enregistrer soufflant dans les feuilles car, il y aura des voitures, des chaudières (via les cheminées), le vent n'aura pas le son voulu, le soon des bes branches craquant sera gênant, etc.... Aller dans la campagne ? Il faut déjà aller loin pour ne plus entendre de sons d'origine humaine. Bref, il faut savoir exactement ce que l'on veut afin de le trouver et le plus souvent de le créer (bruitage).

A bientôt. icon_wink.gif