Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche livre traitant des techniques de prise de son pour les voix en particulier

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 291 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Recherche livre traitant des techniques de prise de son pour les voix en particulier

 

Bonjours,

je recherche un livre traitant des prises de son pour les voix en particulier. Si il peut aussi y avoir les differentes descriptions et applications des différents micros c'est un plus, de meme pour les amplis et autres materiels utile,  bien que je doute que ce genre d'ouvrage existe.

J'ai entendu parlé de ces ouvrages donc si vous avez des avis sur eux, ou/et sur d'autre :

- Techniques de prise de son de Robert Caplain

- Prise de son et mixage de Hervé Baudier

Merci

2

Salut,

Le livre de caplain est excellent sur l'exploitation des micros, clair et précis. C'est la 5èmè édition (la plus récente qu'il faut acheter). En plus c'est fait par un vrai pro (il suffit d'aller vérifier sur wikipedia). ça a été le premier bouquin traitant vraiment de la prise de son; les autres sont souvent de pâles copies.Je l'utilise souvent avant de faire un enregistrement. tu peux pas te planter;sinon tu as le livre des technique du son, très cher et très technique en plusieurs tomes. Bon courage

3
4

Sinon il y aussi un DVD "Techniques audionumériques en home-studio'' chez Elephorm qui traite da la prise de voix (placement des micros, ...) et de l'utilisation de compresseurs entre autre.

 

Je ne l'ai pas (d'ailleurs je le cherche ... ?) mais il parait que le contenu est appréciable !

KONCEPTUEL MUSIK

"Etre assomé par un de ses monitor c'est pas un accident de travail"

5

sur le dvd elephorm, il y a à peine 20 secondes sur la prise de son, à éviter si c'est juste pour ça

écoutez-vous les uns les autres

6

Il est utile quand meme pour la partie compression tout çà ? il vaut son prix ?

KONCEPTUEL MUSIK

"Etre assomé par un de ses monitor c'est pas un accident de travail"

7

c'est un peu rapide et les logiciels sont trop ciblés Cubase j'ai trouvé, je dirai que c'est bien pour débuter et pour survoler le tout, equas, compression etc...  ça dépend de ton niveau

un peu au dessus, je préfère nettement les dvds " internal mixing "  1 et 2 de chez steinberg, c'est plus ciblé mix et c'est vraiment bien expliqué, bizarrement, c'est beaucoup de parlote mais c'est vachement instructif, sur le compresseur c'était beaucoup plus clair ou bien c'est moi qui ai un peu progressé depuis, difficile à dire

par contre chez moi ça tourne pas sur Mac " internal mixing " contrairement à ce que me disais le gars qui me les a vendus

écoutez-vous les uns les autres

8

Je vais me renseigner sur ces DVD alors ! Merci ! icon_smile.gif

Je re-laisse la place à l'auteur de ce topic ou je pourrais également le relancer:

Quels magazines, DVD, livres et autres supports vous semblent intéressants pour l'apprentissage du mixage ?

KONCEPTUEL MUSIK

"Etre assomé par un de ses monitor c'est pas un accident de travail"

9

Bon je vois qu'il n'y a pas d'avis sur ces livres, je pense que l'on peut fermer le sujet.