Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Moniteurs de mix et de master

• 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 955 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Moniteurs de mix et de master

Salut a tous, je suis a la recherche de bon moniteur pour les mixage final et les pre-master. Que me conseiller vous.

FIX1MIX, MONTRÉAL,QC

2

Salut à tous, je suis à la recherche d'une bonne voiture pour la campagne et la ville. Que me conseillez-vous.

[ Dernière édition du message le 15/11/2010 à 17:37:56 ]

3

sans sarcasmes svp lol icon_wink.gif

FIX1MIX, MONTRÉAL,QC

4

Phil , je crois que tu me feras toujours poiler  mrgreen   !!!

ce coté cru, j'adore ^^

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/

5

Bonjour,

je suis à la recherche d'un micro.  C'est pour enregistrer.  Que me conseillez-vous? icon_ptdr.gif

Blague à part Fix1Mix... tu ne nous donnes pas assez d'infos. Quel est ton budget?  Idéalement, le mix et le mastering doivent être réalisés par des personnes différentes sur des écoutes différentes.

En mastering j'utilise des PMC IB2 avec ampli Bryston, et j'en suis très satisfait.  En mixage je travaille sur du Adam S3A + Sub12 et j'en suis satisfait aussi.

Dans les deux cas, les moniteurs sont dans un local à l'acoustique traitée.

6

en fait je cherche ce qu il ya de mieux pour le mix et summing de piece urban soul ou musique rap....le budget est de 2000$ on m a bcp barler des bm7 de dynaudio et des 1032a de genelec .... mais je garde l oreille ouverte a toute autre propositions.....je me suis mal exprimer en parlant master dsl si j en ai froisser quelques uns aux passage icon_exorbite.gif

FIX1MIX, MONTRÉAL,QC

7

Ben que les enceintes soient importantes, c'est un fait, mais des enceintes haut de gamme branchées dans une carte son d'entrée de gamme ne servent à rien.

Le tout est aussi de trouver des enceintes qui te conviennent. Perso je me fais régulièrement chambrer IRL parceque j'utilise des enceintes à 500 € la paire pour ds mixages "pros", mais le fait est je ferai du moins bon boulot avec d'autres enceintes supposées plus haut de gamme....

Conclusion : pour du matos aussi typé et subjectif que des enceintes, la seule chose à faire est de les essayer. Et pas sur le lieu d'achat, mais bien chez toi, ) tête reposée et sans vendeur qui te bourre le mou, ou pire qui a trafiqué les réglages pour vendre une paire d'enceintes à forte marge (très fréquent !)

8

et tu conseilles quoi comme bonne interface audio pour le mix

FIX1MIX, MONTRÉAL,QC