Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

besoin d'avis/conseils sur un mix

• 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 285 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion besoin d'avis/conseils sur un mix

Hello,

Je travaille sur un mix dont je ne suis pas satisfait et pour tout dire je pédale un peu dans la semoule. Y aurait-il des âmes charitables pour me donner leur avis et me conseiller sur la marche à suivre pour améliorer tout ça ?

Le lien vers le titre est ICI.

Merci !

[ Dernière édition du message le 19/11/2010 à 12:26:13 ]

2

Bonjour,

Je relance le sujet : j'ai vraiment besoin de conseils sur ce coup-là.

Merci.

3

Eh ben ? Personne ?

4

Bonjour

La caisse claire est un peu "sèche" par rapport aux autres sons et

le kik un peu trop chargé en infra basses.

(ce dernier point n'est pas génant si le mix est masterisé ensuite)

A part ça rien de choquant dans le mix......

Studio de Mastering en ligne http://www.lvmastering.com/

5

Citation de : Lv mastering

La caisse claire est un peu "sèche" par rapport aux autres sons et

le kik un peu trop chargé en infra basses.

Aaaah, merci, ça fait plaisir de voir que quelqu'un s'est intéressé au problème :)

Par "séche", que veux-tu dire ? Que le son claque trop, qu'il est trop court ? Ou trop fort ? Ou pas assez compressé ?

Sinon ça me fait plaisir de voir que le mix semble à peu près aller, car c'est un de mes premiers et, comme je fais les choses un peu au pifomètre, j'ai un peu peur de laisser passer des énormités sans m'en rendre compte...

[ Dernière édition du message le 22/11/2010 à 14:50:43 ]

6

Par "sec" je voulais dire qu'un peu de reverb sur cette caisse clair lui donnerait un son plus spatial et plus ample.

Mais bon...c'est une question de goût....à toi de voir.

Studio de Mastering en ligne http://www.lvmastering.com/

7

Ah d'accord... je vais essayer pour voir

8

Au cas où... s'il y a d'autres avis, je suis preneur.

9

salut Leonjr,

ai écouté rapidos...je trouve tout impec ( piano , effets pan et reverse etc..) sauf la batterie..

alors est-ce un pb de mix qui donne une impression de piste drums rajoutée artificiellement, ou sonnant comme à côté du reste ? peut être...moi, je suis très loin d'être bon sur les batteries...

Mais , moi , avec mes oreilles, je te dirais que c'est le son en soi de la batterie qui merdoie..trop cheap, ou mal adapté...tu vois ce que je veux dire...? la snare me semble très laide..

mais bon , tente en effet déjà de mettre un peu de reverb histoire de la fondre dans l'instru et de la reculer un peu..

10

oui c'est vrai la batterie n'est pas dans le mix, et le son de la snare n'est pas terrible

je suis d'accord