Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configuration Guitar Link USB ALESIS avec Logic 8

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 817 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Configuration Guitar Link USB ALESIS avec Logic 8


Bonjour à tous,

Je viens d'acheter le guitar link USB Alesis (http://www.alesis.com/guitarlink) dans le but de pouvoir faire des enregistrements de manière simple quand je balade mon macbook.

N'ayant qu'une entrée mini jack sur mon macbook, le but de ce cable jack/usb est de pouvoir avoir simultanément une entrée et une sortie...

Dans garageband, aucun problème, en sélectionnant guitar link en entrée et port audio en sortie, j'ai bien le son qui entre dans garageband et qui ressort sur un casque ou une chaine hifi.

Le problème est sous logic8, avec les mêmes branchement que pour garageband, j'arrive à enregistrer par l'entrée USB mais le son ne sort pas par le port audio. Pire, le son de logic (enregistrement, bip métronome...) ne sort pas mais tout ce qui est "son effet genre bip de réglage volume sort... icon_exorbite.gif

J'ai selectionné dans les préférences audio de logic mon cable usb, et j'ai même pris la peine de le définir en entrée agregée...

Sous Guitar Rig 3, j'arrive même pas à sortir de son, comme si il n'y avait aucun signal qui arrivait!

Quelqu'un connait-il la solution?

Sous logic 8 ne peut-on pas définir plus précisement l'entrée et la sortie qu'on veut utiliser.

Je précise que ce guitar link usb d'ALESIS n'a besoin d'aucun drivers pour fonctionner. De toute façon il fonctionne correctement sous garageband...!

Je ne trouve pas de réponse ni sur ce forum ni sur internet, ni en magasin...

Help please!

Sébastien

2

Personne?

3

bonjour

 

as tu essayé sous mainstage ?