Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A la recherche de la voix parfaite [ Problème .. ]

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 150 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion A la recherche de la voix parfaite [ Problème .. ]

 

Bonjour ,

 

Moi et mon cousin travaillons sur une musique depuis quelques temps ( genre electro ) et malgré un bon micro acheté à 100 euros ( c'est pas la lune je sais  icon_mdr.gif mais le vendeur nous à dit que ça convenait parfaitement pour s'enregistrer à la maison ! ) et un anti-pop la voix ( je suis le chanteur ) n'a toujours pas cet aspect " professionel " ...

 

Pouvez vous me dire d'où cela vient ?

 

Es-ce qu'une qualité pro s'obtient forcément dans un studio d'enregistrement avec un matériel de dingue , des doubles vitrages et des mur boites-à-oeufs ou bien peut-on réussir à obtenir cette qualité ( du moins s'en approcher et avoir un son qui peut être diffuser ) en s'enregistrant dans une chambre avec seulement un double vitrage et du matériel pas folichon mais somme toute correct ?

 

Es-ce que mon erreur réside dans la façon dont je m'y prend pour enregistrer ou es-ce dans le mix et la " retouche sonore " ??

 

C'est urgent !

 

Isma

Si Superman était si intelligent , pourquoi mettait -il son slip par dessus son pantalon?...
2

Et bien un bon Micro a proprement dit donnera une meilleur qualité de prise c'est sûre, encore faut-il que le micro conviennent a la voix, et un bon preampli pour amplifier tous cela c'est les deux outils importants dans la chaine de prise de son, MAIS l'outil primordial, et dans ton cas ce sera la voix et la prestation, si mediocre, aucun GROS matos n'y pourra rien...

Maintenant si tu as juste dans l'idée de prendre un prise grosso modo et de la triturer pour que ca passe dans un mix electro et que ca fasse effet plus que chant, et bien ton matos peut trés bien faire l'affaire....

Des fois une prise sans trop se prendre la tête mais avec un bon feeling, ça peut faire oublier le reste  icon_wink.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 30/12/2010 à 00:32:36 ]

3

Bonjour,

J'ai une Citroën C1 et à chaque fois je me fais fumer par les Porsches au démarrage au feu rouge.

 

Le prix des micro chant en studio professionnels varient généralement entre 1500 et 3000 euros (pour rester raisonnable).

Ensuite il y a le preampli, entre 1000 et 2000 euros le canal.

Ensuite il y a les converto, en gros entre 500 et 1500 par canal.

Pour terminer il y a l'acoustique de la pièce, l'expèrience de l'ingé son et un chanteur professionnel.

A toi d'en tirer les conclusions et de faire l'addition

 

Tu peux arriver à des très bon résultats avec du matériel pas cher (quoique 100 euros on est vraiment bas ...). Mais il y a un moment ou tu vas certainement plafonner, et en aucun cas tu ne rivaliseras avec un studio pro compétent et bien équipé avec un très bon artiste .

[ Dernière édition du message le 30/12/2010 à 00:55:40 ]

4

Merci pour vos conseils :)

 

Voici un lien vers le résultat semi-final que j'ai posté sur youtube ( non je ne cherche pas à faire le buzz en vous donnant le lien :p ) dites moi ce qui ne va pas , la voix semble étouffée et pas toujours à hauteur des instruments .. comment pourrais-je y remédier ? es-ce que vous avez des idées à défaut de réponses 100% correcte ? :)

 

https://www.youtube.com/watch?v=nePaSRz2A8E

 

Merci

 

Isma

Si Superman était si intelligent , pourquoi mettait -il son slip par dessus son pantalon?...
5

+ 1 avec Scare : il faut accepter les limites techniques de ton matériel.  Le son "pro" c'est habituellement un ensemble de choses : le matériel approprié utilisé dans des conditions acoustiques favorables et manipulé par des personnes compétentes.

Comme si je prends ma C1 et que je me compare à une Ferrari conduite par un pilote professionnel.  Je ne ferai pas le poids, mais cela ne m'empêchera pas de rouler icon_tourne.gif

6

Ton morceau youtube est horrible à écouter. Entre la compression numérique pour le streaming et l'archisurcompression dynamique dont t'as largement abusé, y a pas moyen d'écouter + de 3s.