Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Passer d'un son CD à un son concert (plutot URGENT)

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 942 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Passer d'un son CD à un son concert (plutot URGENT)

Salut à tous!!!

Voila je vous explique rapidement le problème!

Nous avons fait une capta live d'un concert dans le but de faire un dvd pour un groupe (de métal) seulement au moment de la capta nous avons eu un problème d'enregistreur et donc nous n'avons de cette soirée que les sons des micros cam qui est totalement affreux et inexploitable....

Heureusement, nous avons réussi a recaler différentes pistes du CD du groupe sur les images!

Nous cherchons donc a ce que le son soit un peu plus "vrai" et sonne un peu plus live...

Quelqu'un a-t'il des idées et des conseils pour salir ce son un peu trop propre??

Merci à celles et ceux qui apporteront leur contribution!!

A bientot!

Faites de la Zik et l'amour pas la guerre!
2

Hum...Pour ceux qui ont déja le cd, il sera facile de détecter d'où vient la bande son du DVD....et d'imaginer ensuite que le groupe joue en playback....

Studio de Mastering en ligne http://www.lvmastering.com/

3

Certes mais nous voulons essayer quand même... le but principal de cette vidéo n'étant non pas de sortir un DVD live mais plutôt un DVD de promo un peu a la façon d'un clip... mais en retransmettant tout de même l'esprit concert... je me suis peut être mal exprimée.... de plus le Cd n'est pas en vente... donc personne ne l'a.... ;)

Faites de la Zik et l'amour pas la guerre!
4

pour salir le son d'un cd tu ne peux pas passer à coté du fait qu'il faut aller dans un vrai gros studio pro avec du vrai matos à lampe hors de prix, des salles insonorisées et un ingé son mondialement connu

c'est un budget mais pour salir le son, tu auras beau chercher, une ferrari ne pourra jamais rouler comme une 2CV avec les pneus d'une 4L même sans ses roues d'origine ( peut-être à la limite faire illusion au niveau des essuie-glaces )  bave

écoutez-vous les uns les autres

5

Je prense à une bande magnétique...Réelle ou virtuelle

En virtuel tu as ça https://www.toneboosters.com/tb-ferox/

L'avantage de ce plug est qu'il permet de salir le son sans trop toucher à la dynamique

ce qui est intéressant dans ton cas car j'imagine que le cd est déjà au taquet au niveau volume/dynamique.

 

Studio de Mastering en ligne http://www.lvmastering.com/

6

D'accord avec LV mastering, si tu n'as qu'une version masterisée de ton CD, c'est un peu chaud...

Sinon, ce qui différencie le son "Live" du son studio, c'est la "repisse" du son de plateau dans les micros (notamment les over-head)...

Si tu disposes du multi-pistes, tu peux essayer de créer des sous-groupes en utilisant des délais et/ou reverbs type hall et de faire un remix "sale". Tu peux faire des trucs qu'on ne doit pas faire d'habitude, comme envoyer la GC et la Basse dans un ssgroupe avec délay et reverb...

Et si tu n'as pas le multi, tu peux essayer d'envoyer ton mix dans une réverb travaillée pour ne traiter quasiment que les basses et les aigues avec un bon délai en entrée...

Mais dans les deux cas, c'est du travail d'orfèvre, et les oreilles exigeantes remarqueront la supercherie...

7

Merci pour ces réponses constructives!!! bravo

je note ca dans un coin et je teste!!!!

toute contribution est toujours la bienvenue!!

 

Faites de la Zik et l'amour pas la guerre!

[ Dernière édition du message le 27/02/2011 à 00:54:33 ]

8
verokoko,

Avez-vous pensé à vous ré-enregistrer, dans les conditions du live, synchro sur la vidéo ? Bon, ça demande sans doute un peu d'investissement.

En tout état de cause, ne trichez pas avec le public : indiquez clairement que le son ne provient pas du concert pour des raisons techniques. Comme le dit Lv mastering, il sera sans doute facile de détecter que le son n'est pas "live". Donc autant éviter d'être comparé à Britney Spears (rapport au playback)

Et vous ne seriez pas le premier groupe à poster des vidéos clips où on voit les musicien "live" avec le son de studio.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

9

tu loues une salle, tu installes une sono, une platine cd, tu mets ton cd dans la platine, tu places des micros dans la salle et tu enregistre le son sortant des enceintes, tu mixes cet enregistrement à celui de ton cd et tu ajoute des applaudissement, des 'hourra", "bravo", "ouais", "à poil le chanteur"" des "râles" de vomissement, des "fuck", des cris de gonzesses, des sifflements, des "ouuuhhhh" (ça ,c'est si vous êtes à ch.er) et j'en passe.

A plus

10

Citation :

Et vous ne seriez pas le premier groupe à poster des vidéos clips où on voit les musicien "live" avec le son de studio.

 

Très juste !

 

icon_wink.gif