Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 01/03/2011 à 23:47:13RME FIREFACE UC + rack + mixage ....
Bonjour,
voila, j'aurais une question trés important a vous posé, je vais bientot acheter la carte son RME FIREFACE UC Audio/Midi USB Pro, et en externe je posséde un rack ultragraphe de béringher, et le logiciel pro tools le 8 ( tout les mises a jous sont faites ) je voudrais savoir si il est possible de brancher le rack a la carte son rme pour mixées les pistes qui sont édité sur pro tools ( voix, instrument en rtas joué avec clavier maitre ) ? ou faut il obligatoirement passé par une table de mixage numérique ou analogique ?
si possible un schéma, merci d'avance, j'attend vos réponses .
Anonyme
65640
2Posté le 02/03/2011 à 12:52:17
heu, ta carte RME ne fonctionnera pas avec PTools (aucune autre carte son que Digidesign ne peut être reconnue par ce logiciel, sauf si t'as la version en natif, qui est la V9)
Dans tous les cas, laisse tomber l'ultragraph Berhinger, qui est surtout ultra bas de gamme.
0
r-mano
285
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 04/03/2011 à 11:39:05
merci pour ta reponse, avant d'utilisé la RME je vais dabord prendre pro tools 9, est ce que cela est possible ? ou ceci est il impossible a réalisé ?
0
Anonyme
65640
4Posté le 04/03/2011 à 11:40:20
je connais pas bien PTools 9.
A priori (à vérifier néanmoins), il fonctionne en mode natif, et peut fonctionner sans carte Digidesign.
0
r-mano
285
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
5Posté le 04/03/2011 à 12:06:00
Daccord merci pour ta réponse, si il est possible d'utilisé des comprésseur équaliseur etc en rack avec la rme et pro tools 9 sa seras vraiment intéréssent a utilisé .
0
Locksher
350
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
6Posté le 04/03/2011 à 19:13:56
J'utilise PT9 avec ma RME (ff400) donc oui ca marche.
0
Le souffle c'est la vie!
r-mano
285
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
7Posté le 05/03/2011 à 08:25:55
oui, je sait que Pro Tools 9 est compatible avec nimporte quel matériel de n'importe quel marque, ce que je voudrais savoir, c'est, est il possible de brancher un rack externe ( comprésseur, Eq, etc ... ) sur la RME pour avoir la possibilité de mixé les pistes enregistré ou joué sur pro tools avec le rack externe ? ou faut il obligatoirement un table de mixage ?
merci pour vos réponse et votre patience .
0
gwenou
467
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
8Posté le 05/03/2011 à 08:36:08
Bonjour , oui tu peux le faire en utilisant une paire de sorties qui attaquent ton multifx et tu reviens sur une paire d'entrées de la RME .tu te crées un "bus" fx ext .
0
Locksher
350
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
9Posté le 05/03/2011 à 16:54:54
A, excuse moi j'avait mal comprit, comme t'a dit Gnenou oui tu peut.