Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RME FIREFACE UC + rack + mixage ....

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 533 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion RME FIREFACE UC + rack + mixage ....


Bonjour,

voila, j'aurais une question trés important a vous posé, je vais bientot acheter la carte son RME FIREFACE UC
Audio/Midi USB Pro, et en externe je posséde un rack ultragraphe de béringher, et le logiciel pro tools le 8 ( tout les mises a jous sont faites ) je voudrais savoir si il est possible de brancher le rack a la carte son rme pour mixées les pistes qui sont édité sur pro tools ( voix, instrument en rtas joué avec clavier maitre ) ? ou faut il obligatoirement passé par une table de mixage numérique ou analogique ?

si possible un schéma, merci d'avance, j'attend vos réponses . 

2

heu, ta carte RME ne fonctionnera pas avec PTools (aucune autre carte son que Digidesign ne peut être reconnue par ce logiciel, sauf si t'as la version en natif, qui est la V9)

Dans tous les cas, laisse tomber l'ultragraph Berhinger, qui est surtout ultra bas de gamme.

3

merci pour ta reponse, avant d'utilisé la RME je vais dabord prendre pro tools 9, est ce que cela est possible ? ou ceci est il impossible a réalisé ?

4

je connais pas bien PTools 9.

A priori (à vérifier néanmoins), il fonctionne en mode natif, et peut fonctionner sans carte Digidesign.

5

Daccord merci pour ta réponse, si il est possible d'utilisé des comprésseur équaliseur etc en rack avec la rme et pro tools 9 sa seras vraiment intéréssent a utilisé .

6

J'utilise PT9 avec ma RME (ff400) donc oui ca marche.

Le souffle c'est la vie!

7

oui, je sait que Pro Tools 9 est compatible avec nimporte quel matériel de n'importe quel marque, ce que je voudrais savoir, c'est, est il possible de brancher un rack externe ( comprésseur, Eq, etc ... ) sur la RME pour avoir la possibilité de mixé les pistes enregistré ou joué sur pro tools avec le rack externe ? ou faut il obligatoirement un table de mixage ?

merci pour vos réponse et votre patience .

8

Bonjour , oui tu peux le faire en utilisant une paire de sorties qui attaquent ton multifx et tu reviens sur une paire d'entrées de la RME .tu te crées un "bus" fx ext .

9

A, excuse moi j'avait mal comprit, comme t'a dit Gnenou oui tu peut.

Le souffle c'est la vie!