Sujet Votre avis sur ce mix?

Sujet de la discussion Votre avis sur ce mix?

Salut, je voudrais avoir un avis exterieur sur cet enregistrement que j'ai fait il y a quelques mois, le son n'est pas masteriser, je crois meme pas avoir appliquer de traitement sur le bus master.

Je presise que le son est volentairement "vintage" sur ce morceau, et les voix on tendance a etre un peut crillarde sur les passage poussé, le ga qui chante fait des ecarts de dynamique et de tonalité assez important de le meme morceau, ce qui rend le truc assez chiant a enregistrer et a mixer (voir meme a ecouter en condition réel, il a pas de technique de "compression" ni de master volume dans la voix icon_mdr.gif ), enfin c'est formateur icon_lol.gif ,j'ai fait ce que j'ai pu. merci icon_wink.gif

dsl c'est du mp3 (16bits 44.1khz 320kbps) parceque sinon je suis encore la demain, la ou je suis la connexion me prend 1 heure pour charger 40mo....

Rock'n'Roll Is Dead

Tu mixes avec Pro Tools ?

Salut, Je trouve que le voix est sympa, ça ressemble clairement au timbre de Kurt Cobain.  Le traitement des voix ne me choque pas. Par contre la batterie sonne vraiment playskool. Et ça manque beaucoup de basses. En fait toute la partie instrumentale paraît sous-mixée. Y'a aussi un manque de stéréo. On a l'impression que tout est en mono excepté les overdubs de voix. Nan sinon le son est agréable. T'as enregistré avec quoi la voix? (micro et préamp?)

[ Dernière édition du message le 13/03/2011 à 16:17:25 ]

Pas protools non, cubase LE4 lol, la voix avec un neumann tlm193 (guitare aussi), et les preamp c'est ceux de ma yamaha n12, oui la panoramique est reduite et la batterie fait minimal mais sa c'est voulu enfaite comme j'ai dis, le premier instru enregistrer etait la guitare de droite, et la maniere dont elle sonnait sa fesai tres années 60 (tres fine et tres aigu), du coup j'ai un peu fait le reste en consequence avec le tambourin et tout mrgreen mais les autres morceaux sont pas comme sa (niveau homogénéité c'est moyen du coup mais bon...) j'ai d'ailleur une preference pour ce morceau la qui ducoup a un caractere un peu moins "classic" (ou tres clasic tout depend du point de vue mrgreen ), j 'essairai d'elargir un peut les guitares et remonter les basses. Je suis curieux de voir comment sa sonnerai une fois masterisé.

Rock'n'Roll Is Dead

Quand je lis mon message je me rend comtpe que j'y suis pas allé de main morte désolé redface2

Ok ça m'étonne pas que ce soit un Neumann bave

Vu que c'est un parti pris je vais pas le juger. En fait ce qui me fait bizarre c'est le décalage entre l'instru old school 60's et la voix hyper moderne. Comme s'il y'avait un déséquilibrequelque part. Genre un tout petit corps et une grosse tête! Dans ce cas là j'aurais rendu la voix plus sale en enlevant pas mal de fréquences, un petit plug salissant. Mais si la chanson est comme ça mrgreen

[ Dernière édition du message le 13/03/2011 à 23:22:49 ]

Bah moi j'adore, mis à part les fausses note à la voix au début, mais sinon y'a de l'énergie, c'est direct et les sons se complètent bien avec un charme en plus. Peut être juste juste un peu plus de gratte quand elle passe en disto pour un effet tsunami pour coller à l'actualité ;)

ouai une puissance nucleaire pour que sa secoue un bon coup mrgreen (les pauvres le sort s'acharne) j'ai essayé pas mal de truc pour les guitares du refrain mais je trouvai que sa fesai un trop gros decalage avec les couplets (mes passages preferé d'ailleur et aussi ceux que j'ai le plus travailler, dans ce groupe enfaite on est 2, le chanteur et moi (quoique j'ai chanter les houuhouuuhouu dans les couplets icon_mdr.gif) donc des que la voix est propice a une intru calme et musical j'en profite, et des que sa hurle... icon_mad.gificon_crying1.gif ba je me retranche icon_lol.gif ) au pire les guitares faudrait que je les double, le son serai plus gros sans etre vraiment plus fort, et ouai les fausses notes c'est chiant ça et encore j'ai reussi a en virer, c'est vrai que sa fait un decalage entre la voix "propre" et le son derriere un peu usé, c'est ce qui me plait justement icon_razz.gif j'ai d'ailleur appuier ce coté pendant l'enregistrement stereo des pistes mixées, en coupant les reverbs (de toute les pistes) juste avant les couplet (quand il y a que que la voix qui fait "one two" et "one two three") pour que le son revienne d'un coup en avant et que sa reparte.

je vais remonter les basses deja sa devrai arranger pas mal de chose.et c'est vrai qu'en comparaison avec les autres morceau toute facon c'est pas homogene.

Citation :

Mais si la chanson est comme ça

Ba elle est comme sa parceque j'ai fait le son comme sa enfaite icon_smile.gif la je prend du recul dessus et quand toute les autres seront enregistrer, je reviendrai dessus et ferai un remixage general avant d'envoyer tout en mastering (si ça vaut le coup evidement).

Citation :

Si je dois faire ce genre de truc a la limite je prefererai faire l'inverse, rendre l'instru plus "actuel" tout en gardant le genre, parceque j'aime bien le son des voix dans les couplets.

PS: j'ai pas precisé pour la guitare c'est une les paul sur un vox ac15, et la basse une fender precision 50'

Je met le son en wav (je peut plus editer le premier post) au cas ou, meme si la difference est pas flagrente avec le mp3.

edit: je post un autre morceau fait avec le meme matos mais avec un son "actuel" pour bien montrer l'ampleur du choix de son fait sur never last icon_mdr.gif celui la par contre a ete masteriser dans un studio (mastering test gratuit) il me l'a d'ailleur fait en entier sans coupure, sympa souvent il coupe ou metent des bip, j'ai ensuite rajouter de l'orgue hammond (post mastering) sur les couplet (un xk-2 pas un b3 icon_crying1.gif enfin y a quand marqué hammond dessus icon_bravo.gif ) et j'ai jouer de la wha pour la premiere fois sur le solo (sa fait 2 ans que j'ai ma cry 535Q, enfin mieux vaut tard que jamais icon_mdr.gif )

[ Dernière édition du message le 14/03/2011 à 03:51:48 ]

Je n'ai pas écouté a "volume d'analyse" mais je rejoins ce que dit plus haut : la voix du chanteur fait penser  a du kurt cobain , tres joli timbre

ba moi perso sa me fait plus penser a la voix de shaun morgan de seether