Sujet Comment rendre mes mix plus aéré
- 6 réponses
- 5 participants
- 2 635 vues
- 3 followers
maho-online
Bonjour à tous,
J'ai un soucis global une fois le mix terminé : celui-ci semble compact, etriqué... Bon je pinaille mais j'aimerais bien que tout ça respire plus... (et je ne parle pas que de la panoramique)
Je pense que mon problème vient de ma carte son et de ses convertos qui ne sont pas au top il faut bien l'avouer.
Mon matos :
- universal audio 710
- Avalon 737
- DBX 160A
- Divers micros sympa (Blue Bluebird, Neumann, 149, etc.)
Carte son (ta tatataaaaa!) => presonus FP10
Et je n'ai pas d'autre converto que celle de la presonus...
Help ! :-)
Mes chiottes ont une acoustique incroyable !
Damien Bihel
Salut,
As-tu fais une équalisation des fréquences ? Sinon, essaye avec aanalyseur de spectre que les instruments ne jouent pas dans les mêmes fréquences. Par exemple, si la basse joue dans le 160 Hz, augmenter cette fréquence sur la basse et la réduire sur le kick.
Et après, tu peux utiliser le compression pour gonfler les sons.
Perso, j'ai une eq et une compression sur chaque piste
Bon Mix
Visitez mon blog sur le Home Studio : Mixage en Home-studio
Anonyme
Citation :
Et après, tu peux utiliser le compression pour gonfler les sons.
Perso, j'ai une eq et une compression sur chaque piste
Encore le genre de conseils ridicules et qui font tout le contraire de ce qui est demandé ...
Il est impossible de donner le moindre avis sans écouter. Parfois il ne s'agit même pas d'un problème technique mais artistique (arrangement et écriture musicale)
[ Dernière édition du message le 22/03/2011 à 18:04:44 ]
solo84
Citation de phil29 :
Encore le genre de conseils ridicules et qui font tout le contraire de ce qui est demandé ...
Il est impossible de donner le moindre avis sans écouter.
+1
Perso je te conseille de te procurer les DVD "Internal Mixing" jadis édités par Steinberg. C'est d'une efficacité redoutable, étape par étape, et ça te donnera une véritable méthode!
Sinon, mets-nous au moins un lien vers ton morceau, et pas en mp3 128k
Damien Bihel
Désolé pour l'erreur, mais il vrai que tu peux aussi regarder du coté de l'arrangement et la composition
Visitez mon blog sur le Home Studio : Mixage en Home-studio
Anonyme
Citation :
Je pense que mon problème vient de ma carte son et de ses convertos qui ne sont pas au top il faut bien l'avouer.
pourquoi la cause serait-elle matérielle ?
Tu écoutes avec quoi ?
maho-online
Salut,
Merci de vos réponses.
En effet, j'equalise toutes mes pistes et je compresse bien entendu. Par ailleurs quand je dis "equalise" je veux dire que je coupe plus de fréquences que je n'en ajoute.
Mes écoutes sont des ADAM A7. A mon sens très fidèles dans une pièce traitée. Cependant je pense pour un maillon faible "hardware" car lors d'un mix en studio je me suis rendu compte qu'avec de bons convertos et une bonne carte le son "respirait" beaucoup plus, d'ou ma question.
Je vous posterais asap un bout en HD de mes mixs en cours. En attendant vous pouvez écouter un mix fait pour un groupe sur youtube (=> désolé pour la qualité mp3 Solo84 ) mais pour le moment c'est tout ce que j'ai sous le coude : https://www.youtube.com/watch?v=m0flJ5I8rRY
Mes chiottes ont une acoustique incroyable !
- < Liste des sujets
- Charte