Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixage production

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 2 402 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mixage production


bonjour, voila je voudrait un avis sur ce mixage de production, le travail effectué est juste un peu compréssion et d'eq, les niveaux entre instrument ne son pas effectué, jai exporter que quelque mesures de la production c'est normal que sa coup net comme ceci a la fin, donnez moi vos amélioration et vos avis, je les prend avec grand grand plaisir.

merci d'avance .

 

Lien de téléchargement : http://www.partage-facile.com/OU9PJAFVXW/mixage_we_rock_you.wav.html

2

Ca passe bien sans problème:

Pour moi c'est du bon boulot.

 

[ Dernière édition du message le 24/03/2011 à 09:18:01 ]

3

Pourquoi ton mixage sonne-t-il si fort?  Il n'y a rien comme réserve en haut.

En général on recommande de laisser une réserve d'environ 6 dBFS.

4

oui je sait désolé, c'est juste que pour écoute l'artiste voulais sortir le son fort, mais la version déinitive sera est restera avec un niveau de réserve de 6 a 8 dBFS
 sinon rroland que pense tu du mixage ? .

merci wizub.

5

Je n'ai pas pu l'écouter dans de bonnes conditions (sur les enceintes de bureau).

Je vais essayer d'écouter cela demain au studio.  Cela dit, si tu as déjà compressé, c'est délicat parce qu'on ne sait pas si l'on écoute le mix ou le traitement que tu as appliqué pour faire sonner fort...

Mieux vaudrait mettre en ligne ton mix à niveau correct, que l'on puisse discuter du mix, et rien que du mix.

6
7

J'ai écouté dans de bonnes conditions.  Il me semble que tu peux corriger de petites choses.  Globalement, cela va.

La caisse claire est selon moi un peu fort.  Même en compressant avec des outils de mastering, elle "pète" encore hors du mix.  A mon sens, la baisser un peu (ne serait-ce que de 2 ou 3 dB) devrait lui permettre de mieux s'intégrer. Sinon, cela va faire travailler énormément le limiteur et tu vas perdre un peu en niveau au mastering. Au niveau des égalisation, il y a des choses qui me gênent 150 Hz, 250 Hz et 2,8 kHz.

Je trouve aussi qu'on manque de basse... on a le kick, mais pas vraiment de basse.  Mais là, c'est peut-être l'arrangement plus que le mix qui est en cause.

Par ailleurs, je n'aime pas trop les reverb utilisées.  Elles me semblent peu définies.  Qu'as-tu utilisé comme reverb?

8

salut

pour ma part, je n'aime pas trop le son du kick, je le trouve un peu dur, raide, si tu vois ce que je veux dire, je l'arrondirai un peu perso en creusant un poil vers 120/150Hz, et en remontant un peu vers 80.

Je trouve aussi que ça manque de basse, je sais pas si tu as équalisé le riff de grates, mais si c'est le cas, je descendrai un peu le coupe bas, ou je reverrais la pente pour quelque chose de moins raide, et toujours pour le riff de grates, je verrais bien un peu plus de réverbe, ou un truc qui lui donne un peu d'ampleur parce qu'il fait un peu rikiki et pourrait à mon avis amener pas mal de puissance au morceau.

Pour la caisse claire, elle est un peu forte pour moi aussi, et je panerai la réverbe un peu sur un côté, là aussi pour donner un poil plus d'ampleur.

Et enfin, je trouve le piano grave trop à gauche, le rapprocher un poil du centre li donnerai aussi un peu plus d'impact je pense, là il semble vraiment venir du côté et ça le détache un peu trop du morceau je trouve, pas besoin de beaucoup à mon avis, juste de quoi le ramener dans le morceau.

Sinon c'est carrément pas mal je trouve.

 

[ Dernière édition du message le 25/03/2011 à 19:41:20 ]

9

merci pour vos avis extrémement précieux, j'ai utiliser la réverbe de protools le 8 ( d-verb ) je ne posséde pas d'autre plugin de réverbe, j'éffecturais les corrections et je reposterais le nouveau mixage dans la journée merci .

10


rroland, doit je atténué les fréquences 150hz / 250hz / 2.8khz sur chaque instrument ? pour le niveau de la caisse claire c'est normal, les niveau définitif ne sont pas encore effectué .