Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gros probleme de son lorsque j'augmente le volume

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 919 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Gros probleme de son lorsque j'augmente le volume


Bonjour a tous. Je vien vous demander de l 'aide car j'essaie de résoudre mon probleme en vain !icon_exorbite.gif

Voici de quoi il s'agit : J' ai actuellement une paire d'enceinte Alesis bi amplifiée 25 w et 75 watts (enceinte de pro pour la radio) ,une table de mixage pioneer Djm 350 et deux platines vinyl stanton t62.

Mon probleme est que depuis peu quand je monte trop fort mon volume via la table de mixage,le son augmente mais il apparait une sorte de bourdonnement indescriptible et continue qui semble se fondre aux basses(comme une sorte de souffle permanent dans les graves).

Quand je rebaisse le volume tout redevient normal alors je ne sais que faire pour regler ce soucis sachant que les enceinte ont été poussées a fond lors d' un test chez mon disquaire. Je m en remet a vous  pour m aider.

Merci d avanceicon_crying1.gif

2

Problème de terre quelque part au niveau de tes platines??

3

icon_furieux.gif bien je ne sais pas trop.Qu'entend tu par probleme de terre ?

Personnellement j'ai débranché et rebranché les masse derriere les platines puis fait la meme chose derriere la table de mixage.Rien de changé.

petite info supplémentaire : mes enceintes sont collées a mes platines !! Et j ai un pc branché a la table de mixage.Lorsque je sort le son du pc sur la table et les enceintes donc, je peux tirer aussi fort que je le souhaite le son sonne rond comme chz le disquaire.

4

Rumble?

5

Yes, rumble....transmission solidienne du son des enceintes vers tes platines....il faut désolidariser les platines des enceintes, voire placer les platines sur une surface absorbante/isolante.

Y'en a qui prennent des rouleaux d'adhésif (vides) et des élastiques pour former une sorte de "filet" amortisseur pour chaque pied de platine...c'est pas joli mais efficace apparemment....

6

icon_mdr.gif Merci beaucoup pour toute ces informations :D Alors maintenant je sais ce que signifie "rumble".

Donc moi j ai mis du PQ sous mes pieds de platine ,désolidarisé les enceintes de ces dernieres et j avoue ca a lair d aller beaucoup mieux.Je peux enfin pousser le son !Cependant est ce possible qu un vinyl soit a l origine du probleme car maintenant que ca va bien mieux, il y a un skeud qui lui refuse de se calmer!il me fait toujour l effet comme vous dite rumble!
Merci a vous :D

7