Micro pour ambiance batterie ?
- 13 réponses
- 5 participants
- 4 649 vues
- 4 followers
Fr3aKy
Salut,
Quel micro d'entré voir milieu de gamme vous me conseilleriez en d'ambiance stéréo batterie placé a 3-4 mètres.
Je présume qu'il faut des micro statique assé neutre pour cette utilisation ?
Merci
- 1
- 2
gorifik
Hello !
Oui effectivement, un bon statique est recommandé. J'ai testé récemment l'audio technica AT 4040, il marche vraiment pas mal. Bien placé il peut te donner de super bons résultats !
https://www.thomann.de/fr/audiotechnica_at4040.htm
Fr3aKy
merci gorifik, mais sinon ya autre choses de plus abordable ? j'ai pas un gros budget...
gorifik
De combien est ton budget ? Tu sais, mieux vaut économiser peut être un ou 2 mois de plus et avoir quelque chose de bien, plutôt que d'acheter tout de suite, et finalement prendre du pas top, être déçu et ne plus rien faire par la suite.
J'ai appliqué cette théorie, du coup aujourd'hui je bosses avec un mac, des micros Neumann et une Apogee ensemble ...
Fr3aKy
ca vaut quelque chose ça : https://www.thomann.de/fr/se_electronics_x1.htm
je sais que SE c'est chinois mais apparemment la marque commence a avoir une bonne renommé
gorifik
Mon utilisation, c'est surtout pour de la réalisation de bande son de court métrage, et enregistrement pour des groupes, sans faire payer des sommes astronomiques, tout en cherchant un son qui commence à être interessant.
Met un peu plus, et essaie de voir pour quelque chose comme ça par exemple : https://www.thomann.de/fr/neumann_tlm_102_bk_bundle.htm
Enfin après, ce n'est que mon avis.
Fr3aKy
sinon je pensais, je possède déjà un BlueBird avec un 2ème ca pourrai le faire ?
[ Dernière édition du message le 05/04/2011 à 17:54:42 ]
Cm-Funk
Je déterre le post pour une question :
je fais des prises batteries fin mai, et j'ai un micro à ruban Superlux R102 (que je me sers habituellement pour du chant) en rabbe.
Pensez vous que je peux faire un micro d'ambiance avec ?
Ou bien faut-il un couple pour respecter l'image stéréo ? (bien que je vois pas trop comment faire ???!!!)
J'ai déjà fais des prises batteries mais je n'ai jamais essayé avec un micro d'ambiance...
Pouvez vous éclairer ma lanterne ?
Merci
Musicalement !
CM-Funk
-Livingroom-
Cm-Funk
Bon, je n'ai qu'un seul micro donc affaire réglée !
C'est pour du métal donc gros son à la clé.
Alors, je fais peut être une connerie, car j'ai vu sur pas mal de photo que le micro d'ambiance est placé face à la batterie, mais je pensais éventuellement le mettre dans la pièce qui sera à côté de celle que nous utiliseront pour les prises...
De préférence derrière un mur pour capter le bas du spectre.
Est-ce que je ne me trompe pas avec du "rooming" ?
J'ai vu un gars placer un micro dans sa salle bain et enregistrer le son alors qu'il lis le track sur ses moniteurs. C'est très surprenant le son qu'il enregistre et surtout une fois dans le mix ça rajoute un putain de coffre c'est trop bien !!!
Cela dit, ça je peux le faire chez moi !
Du coup je me demande si je vais pas le mettre face à la batterie à mi hauteur et à 2 mètres...
Vous me conseillez quoi ?
Musicalement !
CM-Funk
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2