Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixage fini mais fichier trop volumineux ?!?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 626 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mixage fini mais fichier trop volumineux ?!?
Bonjour,

Voila comme dit dans le titre j'ai bientôt fini mon mixage (nous somme un groupe en autoprod') mais en voulant sortir l'album au complet (16 titres de ~ 5 min en Moy') je me trouve avec un album de 1,13Go. Le format est, bien-sur, obligatoirement du Wav, je me demande donc comment réduire la taille de mes fichier sans détériorer le son (dont je suis plutôt content).

Voila et merci d'avance pour vos conseils.

Sven, AntiCorpse.
2
salut

quelle est la résolution et la fréquence d'échantillonnage des tes exports?
3
Et tes tracks sont bien en 44,1Khz/16bits car là en comptant 16 tracks de 5 min en 44,1/16 tu devrais avoir environ 400-500Mo. Là c'est comme si tu avait tes tracks en 96Khz/24bits.

Donc regarde bien le format de tes fichiers, je veux dire la fréquence d'échantillonnage et le nombre de bits.

PS: j'ai merdé mon calcul mais vérifie ce que je te disais.

Docks on s'est croisé :)
"le son est personnel, il caractérise l'identité du musicien, et non l'instrument !" A. Daniélou

[ Dernière édition du message le 04/04/2011 à 12:33:36 ]

4
Effectivement j'étais bien en 44.1Khz mais en 32bis. J'ai fait le test sur un morceau et le poids a diminué passant de 65,0 Mo à 44,8 Mo.

Je pense que sa devrait passer sur cd si jamais ce n'est pas le cas je repasserais par là, 2 réponse en moin de 2h c'est du rapide merci docks et Loickos.

Sven, AntiCorpse.
5

pour la suite, si la destination de tes morceaux est le CD, alors tu n'as pas le choix, le format est 44.1/16 bit.

Si c'est pour internet, là tu as différents formats de compression, certains sans pertes (le flac par exmple) d'autres avec pertes (le mp3 par exemple).

Si tes mixs doivent passer par un studio de mastering, il vaut mieux que tu conserves des exports en 44.1/24 bit, c'est le studio qui se chargera de faire l'export final au bon format, et il vaut mieux fournir au studio un cd de données, ou même directement les fichiers via un disque dur, plutôt qu'un cd audio.