Avis sur mix/master rock
- 16 réponses
- 7 participants
- 2 192 vues
- 7 followers
victorlanselle
194
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/04/2011 à 16:21:42Avis sur mix/master rock
Salut à tous !
Je viens de terminer une première version d'un mix/master d'un de mes groupes.
Le but était de faire du rock dans l'esprit rock, c'est à dire, d'enregistrer et mixer le plus rapidement possible sans se prendre trop le choux:
- bass/bat enregistré ensemble,
- guitares faites en "oneshot",
- voix enregistrées sur une soirée.
Merci de donner votre avis sur le son et me dire ou vous entendez des problèmes.
Les 2 premiers titres sont dispos ici : https://soundcloud.com/user3046829
a+
Je viens de terminer une première version d'un mix/master d'un de mes groupes.
Le but était de faire du rock dans l'esprit rock, c'est à dire, d'enregistrer et mixer le plus rapidement possible sans se prendre trop le choux:
- bass/bat enregistré ensemble,
- guitares faites en "oneshot",
- voix enregistrées sur une soirée.
Merci de donner votre avis sur le son et me dire ou vous entendez des problèmes.
Les 2 premiers titres sont dispos ici : https://soundcloud.com/user3046829
a+
- 1
- 2
rroland
27034
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 18/04/2011 à 16:57:29
On peut les charger ou juste les écouter en direct?
Rroland www.studiolair.be
Akoustic
762
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 18/04/2011 à 17:05:27
Hello
J'ai juste un petit soucis entre la caisse claire et la grosse caisse moi : elles se ressemblent étrangement .. Soit l'une n'est pas assez brillante ou l'autre pas assez dans les graves ? Surtout dans le premier morceau.
Mais c'est peut être un choix ..
J'ai juste un petit soucis entre la caisse claire et la grosse caisse moi : elles se ressemblent étrangement .. Soit l'une n'est pas assez brillante ou l'autre pas assez dans les graves ? Surtout dans le premier morceau.
Mais c'est peut être un choix ..
victorlanselle
194
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 18/04/2011 à 17:11:12
Pour rroland, tu as la possibilité de les télécharger en cliquant sur la flèche bleu qui descend.
Par contre je me rends compte que j'ai beau avoir balancé un wav de 80 Mo, en définitive, il reste plus que 5 Mo.
Je suis pas pourquoi, mais je crois que des trucs ce sont paumés !!!!
Je vais essayer de mettre à dispo le vrai wav non compressé qq part.
Akoustic : merci pour ton avis.
Je t'avous que n'entends pas specialement cette "ressemblance". Ce n'est pas specialement voulu.....
Par contre je me rends compte que j'ai beau avoir balancé un wav de 80 Mo, en définitive, il reste plus que 5 Mo.
Je suis pas pourquoi, mais je crois que des trucs ce sont paumés !!!!
Je vais essayer de mettre à dispo le vrai wav non compressé qq part.
Akoustic : merci pour ton avis.
Je t'avous que n'entends pas specialement cette "ressemblance". Ce n'est pas specialement voulu.....
[ Dernière édition du message le 18/04/2011 à 17:11:34 ]
victorlanselle
194
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 19/04/2011 à 09:45:46
Pour les wav non compressés, c'est ici : http://grettamusique.free.fr/Chat/
rroland
27034
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 19/04/2011 à 19:38:45
Ouille... chez moi cela clippe de partout.
Et il est difficile de rendre un avais sur le master si l'on a pas le mix pour comparer. Cela sonne très (trop) agressif selon moi, mais faut voir (entendre) le mix et voir si ce ne sont pas les "clips" incessant qui donnent cette désagréable impression?
Et il est difficile de rendre un avais sur le master si l'on a pas le mix pour comparer. Cela sonne très (trop) agressif selon moi, mais faut voir (entendre) le mix et voir si ce ne sont pas les "clips" incessant qui donnent cette désagréable impression?
Rroland www.studiolair.be
victorlanselle
194
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 21/04/2011 à 09:56:08
Oulala, honte à moi, je ne sais pas ce que j'ai fait mais effectivement, c'est ce que j'appelle une boucherie !!!!!!!!! Ca clippe dans tout les sens !!!!!!
J'avais meme pas reverifier comment ca sonner à volume normal !
Je reprends ca et vous envois un autre test...
Je mettrais à dispo le mix et le master à part.
J'avais meme pas reverifier comment ca sonner à volume normal !
Je reprends ca et vous envois un autre test...
Je mettrais à dispo le mix et le master à part.
victorlanselle
194
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 17/05/2011 à 20:09:09
Salut tous le monde !
j'aurais mis du temps mais je me suis enfin remis sur ce mix/master !
Donc voila, j'ai essayé de corriger tout ces clips bien degueu.
Je mets à dispo le mix et le master séparés.
Dites moi ce qui ne va pas d'un coté ou de l'autre ( ou les 2 !).
Master : http://grettamusique.free.fr/Chat/1-Dry%20by%20deception%20Master.wav
Mix : http://grettamusique.free.fr/Chat/1-Dry%20by%20deception.wav
Merci pour vos retours !
j'aurais mis du temps mais je me suis enfin remis sur ce mix/master !
Donc voila, j'ai essayé de corriger tout ces clips bien degueu.
Je mets à dispo le mix et le master séparés.
Dites moi ce qui ne va pas d'un coté ou de l'autre ( ou les 2 !).
Master : http://grettamusique.free.fr/Chat/1-Dry%20by%20deception%20Master.wav
Mix : http://grettamusique.free.fr/Chat/1-Dry%20by%20deception.wav
Merci pour vos retours !
EraTom
2282
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
9 Posté le 18/05/2011 à 05:25:28
Salut,
Je trouve que c'est pas mal du tout pour un mix "rapide sans se prendre le chou".
Par contre j'aurais la même remarque qu'Akoustic : La grosse caisse et la caisse claire sont très proche.
J'ai l'impression qu'il faudrait peut-être creuser avec un EQ le milieu de la grosse caisse et rajouter une peut de brillance à la caisse claire qui est trop mate (ça va être compliqué si tu n'as pas une prise multi-piste.
Tu peux aussi jouer sur la spatialisation en mettant la grosse caisse bien au milieu et en mixant un léger déphasage sur la caisse claire (très léger, le but ce n'est pas de déformer le timbre, juste de "l'écartée" un peu).
Peut-être la même remarque sur la basse. Sur la partie du 1er morceau où elle joue en solo, elle sonne très proche d'une gratte. Tu peux tenter de rajouter un EQ "taillé en V" ou réduire sa brillance (la bande entre 3kHz 5kHz)... mais avec parcimonie, parce tu pourrais obtenir un son assez éloigné de ce que tu visais au début (si trop prononcé je pense que ça ne collerait pas trop avec le type de son que tu sembles vouloir dégager).
M'enfin, comme je te le disai au début, c'est franchement pas mal pour une prise et un mix rapides.
Je trouve que c'est pas mal du tout pour un mix "rapide sans se prendre le chou".
Par contre j'aurais la même remarque qu'Akoustic : La grosse caisse et la caisse claire sont très proche.
J'ai l'impression qu'il faudrait peut-être creuser avec un EQ le milieu de la grosse caisse et rajouter une peut de brillance à la caisse claire qui est trop mate (ça va être compliqué si tu n'as pas une prise multi-piste.
Tu peux aussi jouer sur la spatialisation en mettant la grosse caisse bien au milieu et en mixant un léger déphasage sur la caisse claire (très léger, le but ce n'est pas de déformer le timbre, juste de "l'écartée" un peu).
Peut-être la même remarque sur la basse. Sur la partie du 1er morceau où elle joue en solo, elle sonne très proche d'une gratte. Tu peux tenter de rajouter un EQ "taillé en V" ou réduire sa brillance (la bande entre 3kHz 5kHz)... mais avec parcimonie, parce tu pourrais obtenir un son assez éloigné de ce que tu visais au début (si trop prononcé je pense que ça ne collerait pas trop avec le type de son que tu sembles vouloir dégager).
M'enfin, comme je te le disai au début, c'est franchement pas mal pour une prise et un mix rapides.
victorlanselle
194
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 18/05/2011 à 11:57:14
Merci beaucoup pour ton avis EraTom !
Concernant le pb gc / cc, je suis d'accord et je pense que la prise n'est pas géniale.
La ou j'ai l'habitude de mettre 2 micros ( que ce soit sur la gc ou la cc ), je n'en ai mis qu'un seul sur ce recording.
Je pourrais doubler les pistes et retrigger avec Drumagog mais je sortirais de l'esprit "pas prise de choux".
J'avais tenté de rajouter une pointe dans les 4kHz sur la caisse claire, mais du coup je trouve qu'elle devenait vachement agressive.
Je vais voir en tentant d'affiner encore l'EQ.
Concernant le pb gc / cc, je suis d'accord et je pense que la prise n'est pas géniale.
La ou j'ai l'habitude de mettre 2 micros ( que ce soit sur la gc ou la cc ), je n'en ai mis qu'un seul sur ce recording.
Je pourrais doubler les pistes et retrigger avec Drumagog mais je sortirais de l'esprit "pas prise de choux".
J'avais tenté de rajouter une pointe dans les 4kHz sur la caisse claire, mais du coup je trouve qu'elle devenait vachement agressive.
Je vais voir en tentant d'affiner encore l'EQ.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2