Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Impulse Redwirez

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 091 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Impulse Redwirez
Hello,

Je viens d'acheter les impulses Redwirez.
Je suis un peu paumé concernant le placement des micros (cap, cone, etc..). Il y a tellement de possibilités.
je voudrais utiliser les simulations Mesa Boogie, et avoir un son à la Metallica.

Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur quels micros choisir et ou les placer ? Du moins un réglage de base que je pourrais affiner par la suite !

Merci
2
Salut!
Grand conseil : n'utilise pas qu'une impulse à la fois, mets en deux ou trois, ça enrichira vachement ton son.
De plus, son "à la metallica", c'est vaste! Entre Death Magnetic et The Call of Ktulu on est à des années lumières =p

Phonema (Prog metal sci-fi) !

3
Merci pour l'info, mais ça ne me dit pas comment placer mes micros ?
4
Ben ça ça dépend totalement de ce que tu veux faire!
Pour des solos, vaut mieux utiliser un placement proche et peu incliné par rapport à la normale (cap).
Pour des rythmiques, une inclinaison de 45° et un pouce de distance en plus ne fait pas de mal - à mon gout.

Je trouve aussi pas mal de rajouter une impulse à 6" en plein axe et de la mettre moins fort, ça fait une sorte d'ambiance.

Perso, j'utilise voxengo pristinespace donc je peux en charger 8 à la fois et modifier pas mal de paramètres dessus... Tu as quoi toi?

Phonema (Prog metal sci-fi) !