Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/04/2011 à 19:19:01Impulse Redwirez
Hello,
Je viens d'acheter les impulses Redwirez.
Je suis un peu paumé concernant le placement des micros (cap, cone, etc..). Il y a tellement de possibilités.
je voudrais utiliser les simulations Mesa Boogie, et avoir un son à la Metallica.
Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur quels micros choisir et ou les placer ? Du moins un réglage de base que je pourrais affiner par la suite !
Merci
doom_Oo7
788
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 27/04/2011 à 21:52:41
Salut!
Grand conseil : n'utilise pas qu'une impulse à la fois, mets en deux ou trois, ça enrichira vachement ton son.
De plus, son "à la metallica", c'est vaste! Entre Death Magnetic et The Call of Ktulu on est à des années lumières =p
Merci pour l'info, mais ça ne me dit pas comment placer mes micros ?
0
doom_Oo7
788
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 28/04/2011 à 10:30:22
Ben ça ça dépend totalement de ce que tu veux faire!
Pour des solos, vaut mieux utiliser un placement proche et peu incliné par rapport à la normale (cap).
Pour des rythmiques, une inclinaison de 45° et un pouce de distance en plus ne fait pas de mal - à mon gout.
Je trouve aussi pas mal de rajouter une impulse à 6" en plein axe et de la mettre moins fort, ça fait une sorte d'ambiance.
Perso, j'utilise voxengo pristinespace donc je peux en charger 8 à la fois et modifier pas mal de paramètres dessus... Tu as quoi toi?