Sujet Avis sur mon mix !? (metal-hardcore)

• 980 vues
Sujet de la discussion Avis sur mon mix !? (metal-hardcore)
Bonjour a tous...!

Avis au metalleux voila le mix de la demo de mon groupe... et je sais plus quoi trop en penser j'ai besoin d'avis exterieurs et objectifs...

voila le lien :https://rapidshare.com/files/460981184/test1_-_Sortie_-_Stereo_Out.wav
Salut,
Le lien ne fonctionne pas. ( enfin pas chez moi).
by!

Il y avait un problème de balise:

Bonne soirée.
Hello !
Vraiment sympa ce mix...
C'est bien cohérent mais pour faire le gars relou je vais donner quelques points qui me plaisent moins:
-Les chœurs sont un peu élevés
-la caisse claire manque un peu de timbre, ceci dit elle rentre très bien dans le mix ainsi !

On tous cas c'est propre, tu pourrais peut être nous détailler le matériel utilisé :)
Hello !
:demon:

Tu as demandé l'avis d'un mételleux... le voici.

D'abord, je comprend pourquoi tu ne sais plus quoi en penser : tu est parvenu a un mix très équilibré et neutre : a ce stade, tu l'a obligatoirement trop écouté ! mais le résultat est bon !

J partage l'avais de saucekaka (:mdr:) sur la caisse claire : A mon gout il manque un quelque chose collé au style metal. mais elle perce parfaitement ds le mix et on s'y habitue très vite.

Coté instru, et la c'est le métalleux fan de Kataklysme qui parle : ou est l'agressivité des grattes ? Avec un casque, ca sonne beaucoup mieux que dans mes enceintes. basse plus présente, gratte plus agressive. Au final, le manque de pêche des grattes viendrais plus selon mon petit avis d'un manque de volume : + 2dB sur les gratte ca alourdirait bien. Quitte a leur baissé un peu les graves si ca ronfle trop.

Coté voix, chacun c'est gout, donc je n'est strictement rien a dire sur la façon de chanter. Par contre, un bon coup de reverb/echo (plus de corps) et vu qu'il scream pas, tu peux peut etre te permettre un leger overdrive pour remettre du piquant au chant

Coté basse, le son est pour moi idéal à 40 secondes, quand ton bassiste s'énerve un peu et a 1'10 pareil. on entend bien claquer les mediums/aigües et la basse prend toute sa place. Là encore... mon avis...

En tout cas, excellentes prises, calées impeccables.:bravo2:

Mon son : http://soundcloud.com/jp-abraham