Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Exercices Mixage

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 2 186 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Exercices Mixage
Bonjour à tous,

C'est peut être une question bête, je viens d'avoir des enceintes de monitoring, et j'aimerais donc m'initier au mixage.
Savez vous si il existe des exercices (genre pack de prises correctes et le mixage final) pour ensuite essayé de le reproduire par exemple.

Je ne sais pas c'est qu'une idée. Mais rien ne vaut la pratique et je préfère le faire en débutant par des bonnes prises (ce que je peux difficilement faire chez moi).

Merci d'avance,

Fab

2
Ben je ne sais pas si cela existe...
Par contre, avec des logiciels du type "garageband" (mac), tu a des extraits de plusieurs instruments (rythmes de batterie, de basse, melodie de piano...). Et là tu peux faire tes propres mix sur ordinateur.
Je sais pas si c'est ca que tu cherchais, j'ai repondu comme j'ai pu.
Quentin

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

3

salut

tu trouveras ton bonheur ici:

https://fr.audiofanzine.com/mixages-collectifs/forums/

4
Il y a le bouquin :"Production, Mixing and Mastering with Waves qui fait ça, avec les pistes à plat sur le CD.

Après, perso je n'aime pas trop leur excès de compression dans tous les sens. C'est too much à mon goût.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
5
Merci à tous. Je pense essayé les mixages collectifs, en espérant que j'ai des avis ensuite pour m'amélioré :) J'ai regardé Production, mixing etcc c'est pas mal, mais il y à peu d'expliquation c'est dommage.