Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SHIT BOX????

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 3 208 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion SHIT BOX????
hola!!!

devrais-je utiliser des moniteurs passifs pour une meilleure écoute genre ''shitbox''??

FIX1MIX, MONTRÉAL,QC

2
Il y a des moniteurs passifs haut de gamme, donc il ne faut pas croire que passif = caca et actif = or pur. Mais c'est bien entendu possible d'utiliser de petites écoutes passives. Les Yamaha NS10 ont longtemps servi à cela. En "shit boxes" j'ai des Samson Media One 4 A (90 €, amplification comprise). C'est difficile de trouver moins cher je pense.
3
Salut Roger, c'est Didier, c'est quoi des "shit box"? Si j'ai compris le principe ce sont des enceintes dont la qualité est si mauvaise que si le mix est bon dessus il sonnera partout? c'est ça? :?!:

(Si c'est le cas je devrais peut être ajouter mes vieilles behringer B2030A car c'est pas top et je galère pour mixer avec genre 2000 à 3000 écoutes du même morceau pour un résultat à peu près satisfaisant.)
Les shit box m'aideraient elles à faire mieux ou devrais-je passer su Adam ou génélec?

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

4
en fait rroland je veux me procurer les mixcube de avantones qui sert de ref shitbox dans bcp de studios quebecois...et je me demandais si les passifs vallait plus le coup que les actifs ayant le choix entre les deux....sachant tres bien que des shitbox genre ns10 sont normalement passif...

FIX1MIX, MONTRÉAL,QC

5
Ma shit box à moi, c'est un poste de radio philips mono avec une entrée ligne en mini jack.

http://www.sitedesmarques.com/catalogue-darty/radio-philips-ae-2730.htm

Tu peux même la transformer en "incredible shit box" en activant le bass boost ;-)

Bernard Estardy, qui a mixé tous les tubes français des années 80, utilisait cette methode du transistor mono pour tester comment ses mixes passent à la radio. J'aimerais un jour contacter sa fille, qui a repris le gestion de son studio CBE, pour savoir si ses mixes étaient tellement bons qu'ils n'avaient pas besoin de mastering.

[ Dernière édition du message le 30/06/2011 à 09:38:15 ]

6
Salut Didier,
Les "shit boxes" ce sont de petites écoutes supposées simuler les petites écoutes domestiques (celles de la radio de la ménagère, en gros". On ne peut pas réellement mixer sur ce type d'écoute, mais cela permet, quand on a mixé sur de "gros-moniteurs-qui- donnent-un-super-son-où-l'on-entend-tout" de se rendre compte du son sur une petite installation.

pour FIX1MIX
La avantone(s) sont intéressantes, parce que comme les Auratone, ce sont de petites écoutes qui ont le même son, c'est un standard dans les studios radio (entre autre).
Dans un soucis de simplicité, beaucoup de ces modèles sont devenus auto amplifiés ("actif" fait plutôt référence au filtrage qui est de toute manière passif je pense, sur ces petites écoutes). Je pense que la différence de son ne doit pas être énorme, donc à ta place je prendrais le moins cher.
7
Thanks Rroland c'est bien ce que j'pensais, mais des shit box j'en ai déjà je crois avec behriicon_facepalm.gif...

Après mixage je teste sur les enceintes de mon ordi portable en shit box y'a pas mieux.

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 30/06/2011 à 12:09:27 ]

8
Pour info, certaines enceintes amplifiées ne sont que des enceintes filtrées en passif mais avec un ampli mono incorporé au boitier.
Dans ce cas, la qualité dépendra de l'ampli et du filtre (selfs, condos, resistances) tout comme leurs homologues dit "passif".
AL1
9
merci pour le tuyau sur les avantones rroland....j aurais bien me denicher une pair de ns10 originaux mais par ici cest plutot rare...je ne trouve que des ns10m ....

FIX1MIX, MONTRÉAL,QC