Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Aide effet sur refrain

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 702 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Aide effet sur refrain
Bonjour, je fais du rap depuis quelques années et j'aimerais faire un effet sur le refrain de ma dernière musique. J'ai tout essayer mais en vain... Je n'arrive pas a produire cet effet ! J'ai trouver un sujet qui parler de ça sur le forum mais je n'y arrive toujours pas. Voici une musique en exemple de l'effet que je souhaite obtenir (on entend une voix à droite et une voix a gauche). refrain à 1min 14

[ Dernière édition du message le 04/07/2011 à 21:09:45 ]

2
le plus simple techiquement est d'enregistrer deux fois la voix et de paner une a gauche et l'autre a droite. Par contre il faut etre bon au mic. Sinon, duplique la piste, mets une a gauche et une a droite, légèrement décalée (10- 15 ms) en faisant atention à rester en phase.

[ Dernière édition du message le 04/07/2011 à 22:10:25 ]

3
voilà autrement tu peux en mettre 3 Gauche - droite - centre avec 0 au centre 7ms à droite et 11ms a Gauche mais ne va pas a fond a droite et a fond a gauche sinon tu risque d'avoir trop de panoramique gère tes pan et tes niveau mais le mieux comme dit Traumax est de faire plusieurs enregistrements mais il faut être bien calé

Giggz