Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche bonne Delay.

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 793 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Recherche bonne Delay.
Bonjour à tous!
(Avant toute chose, je précise que je débute en sono, mixage, etc )

Je poste ce message car, comme indiqué dans le titre, je recherche un Delay facile à utiliser (enfin, pas hyper compliqué quoi...) et avec pas mal de paramètre.
En fait, ce que je cherche à faire, c'est qu'un mot se répète mais pas dans la même fréquence. Qu'il se répète un peu en voix "téléphone", seulement avec les fréquences aiguës, médium-aiguës.
Pour l'instant, je dédouble ma piste voix et j'égalise la piste sur laquelle je vais appliquer mon Delay comme je veux qu'il sonne. Ensuite, j'applique le Delay classique de Cubase sur celle ci. Le problème, c'est que la partie que je veux traiter est donc doublée. Je m'explique:

Au lieu d'avoir : Bonjour [bonjour bonjour bonjour]..... Le [] montre le delay égalisée

J'ai : Bonjour
(piste égalisée) Bonjour bonjour bonjour bonjour.

Et c'est ce premier bonjour qui me gêne !

Donc voilà j'espère que vous pourrez m'apporter une solution. On m'a déjà passé Native instrument spektral delay mais je n'ai jamais réussi à mon servir...

Merci de votre aide, à bientôt !

Nicolas

2
Ohmboyz est le meilleur delay que je connaisse. Pas forcément hyper simple mais hyper puissant. Tu trouveras ca chez ohmforce pour la modique somme de 49 euros. ca les vaut largement.
3
Pour des repetitions de mot entier, ta méthode de dédoublement de piste est la bonne, mais n'utilise même pas de délais sur ta deuxieme piste, tu peux simplement copier le nombre de "bonjour" que tu veux...
Ensuite sur cette piste dédoublée, tu joue avec les automations de volume, reverb, EQ et tu pourras faire exactement ce que tu veux !

Christophe.
www.outsum.com
4
Hello!
Merci pour vos réponses!
Je vais essayer la méthode de Tomat afin de ne pas dépenser 49 euros inutilement même si un bon Echo est toujours utile dans une bibliothèque de plug-ins.
Tomat, peux tu m'en dire plus sur les automations de volume ? Est ce que ce sont les fondus de sortie, etc... ? J'utilise Cubase SX, tu saurais me dire comment les programmer ?

Nicolas

5
Le principe de base est que la variation dans le temps de certains paramètres peut être automatisé pour chaque piste.
Il y a énormément de documentation sur le sujet sur le net et dans l'aide de Cubase, ce n'est pas très compliqué... ;)

Christophe.
www.outsum.com
6
gardes comme même la référence sous le coude, et teste le à l'occase. C'est magique.
7
Je n'y manquerai pas ;)

Merci!

Nicolas