Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ableton + Table de Mixage + Instruments electroniques: la meilleure facon de travailler

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 2 563 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ableton + Table de Mixage + Instruments electroniques: la meilleure facon de travailler
Bonjour a tous,

Je possede un PC avec un carte son TC Electronic Konnekt Live (2 entrées stereo) avec Ableton Live. J'ai une petite console Mackie VLZ3 12 voix. Je travaille surtout avec des machines hardware: Virus, TB303, MachineDrum.

Ces dernieres années, j'ai beaucoup bossé sur des performances live sans enregistrer mais aujourd'hui je cherche comment configurer mon home studio pour enregistrer des tracks et la bonne methode de travail qui va avec.

Concernant le setup, ma question est: comment brancher la console et la carte son ?
Idealement, j'aurai voulu brancher les moniteurs sur le main out de la console et brancher la carte son sur la sortie control room pour pouvoir sélectionner les pistes a enregistrer via les boutons solo. Mais je ne trouves pas cela concluant car je n'ai pas autant de controle de gain que sur la sortie Main.
L'autre solution est d'avoir ma carte son sur la sortie Main de la console et les moniteurs sur la sortie de la carte son. ca me donne un bon niveau d'enregistrement mais pas de separation direct sur la console entre ce qui est monitore et ce qui est enregistre. L'autre inconvenient est que je suis oblige d'allumer l'ordi pour avoir du son.

Cote methode de travail, voici ce qui me vient a l'esprit:
1. Programmer des boucles MIDI dans Ableton et/ou mes machines, enregistrer les instruments sur des pistes separees dans Ableton, les unes apres les autres, et faire le montage et le mixage dans Ableton.
2. Programmer les tracks MIDI dans leur entierete dans Ableton et/ou mes machines, faire le mixage sur la console Mackie et enregistrer tout sur une seule piste. Avec eventuellement, une deuxieme connexion vers la carte son pour utiliser des effets software en Aux.

La difference principale entre les deux methodes, c'est que si je fais le mix dans Ableton, il est sauvegarde... Mais n'aurais pas un meilleur son si je fais tout sur la console.

Comment avez-vous l'habitude de bosser ?
Y-a t'il des avantage / inconvenients sur les deux methodes que j'aurai oublie ?


Merci de votre aide
2
Je suis exactement dans le meme cas que toi ...
Dommage que personne ne puisse repondre a ta question :lol: