Un enregsitrement multipiste nécessite-t-il une table numérique?
- 25 réponses
- 7 participants
- 1 837 vues
- 5 followers
nicolazero
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/07/2011 à 14:19:33Un enregsitrement multipiste nécessite-t-il une table numérique?
Bonjour!
Je pense que tout est dans le titre
Je cherche à pouvoir enregistrer plusieurs piste en même temps mais que celles ci apparaisse séparément dans Cubase. Ce serait utile dans le cadre d'une maquette rapide, d'un essai, ou alors pour faire une reprise.
Pour l'instant j'ai une table Bhringer UB 802 (qui, au passage, est très bien) et une carte son Edirol. Que me faut-il pour faire ce que je voudrais? Une table numérique? Ou est-ce la carte son qu'il faut changer?
Je pense que tout est dans le titre
Je cherche à pouvoir enregistrer plusieurs piste en même temps mais que celles ci apparaisse séparément dans Cubase. Ce serait utile dans le cadre d'une maquette rapide, d'un essai, ou alors pour faire une reprise.
Pour l'instant j'ai une table Bhringer UB 802 (qui, au passage, est très bien) et une carte son Edirol. Que me faut-il pour faire ce que je voudrais? Une table numérique? Ou est-ce la carte son qu'il faut changer?
Nicolas
Locksher
350
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
11 Posté le 20/07/2011 à 16:34:20
en gros 6 entrés dont 4 pré amplifié, tu trouvera des carte son qui feront ton bonheur..
Chez RME y'an a de très bien mais c'est au dessus niveau budget.
Sinon regarde vers Presonus, firestudio tube et compagnie je sais pas ce que sa vaut mes sa répondra a tes besoin.
Chez RME y'an a de très bien mais c'est au dessus niveau budget.
Sinon regarde vers Presonus, firestudio tube et compagnie je sais pas ce que sa vaut mes sa répondra a tes besoin.
Le souffle c'est la vie!
[ Dernière édition du message le 20/07/2011 à 16:38:21 ]
nicolazero
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
12 Posté le 20/07/2011 à 16:37:29
Donc il ne faut pas de table ?
Et quel est la différence entre une table USB et une table USB mais qui permet un enregistrement multipiste. Enfin, sur le papier comment je vois qu'elles peuvent faire ça ? Est-ce qu'il est inscrit "interface audio intégrée"
Merci pour toutes vos réponses et votre patience
Et quel est la différence entre une table USB et une table USB mais qui permet un enregistrement multipiste. Enfin, sur le papier comment je vois qu'elles peuvent faire ça ? Est-ce qu'il est inscrit "interface audio intégrée"
Merci pour toutes vos réponses et votre patience
Nicolas
Anonyme
10038
13 Posté le 20/07/2011 à 16:47:34
Citation :
Il faut juste faire le distingo entre USB 1.0 et USB 2.0 et bien lire les spécifications techniques.Et quel est la différence entre une table USB et une table USB mais qui permet un enregistrement multipiste.
Les tables numériques USB 1, sont en fait des tables avec 2 convertisseurs A/N aux fesses des sorties principales.
De sorte que, quel que soit le nombre d'entrées sur la table (8, 10 ou 12 , ..), tu ne repiqueras que les sorties stéréo sur ton ordinateur. Tu ne numériseras que les sorties stéréo de la table.
L'USB 2.0 (ou le FireWire) permet plus de choses, et notament l'envoi de plusieurs pistes numérisées vers ton ordinateur (autant que d'entrée présentes sur la table de mixage)
Un conseil : lis bien les spécification techniques.
nicolazero
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
14 Posté le 20/07/2011 à 16:50:03
D'accord, j'ai compris
Et, dans un budget de 200e, il n'y a rien en USB 2.0 ? (je n'ai pas de firewire sur mon PC)
Quels sont les bons modèles avec un bon rapport qualité/prix ?
Merci pour vos superbes réponses !
Et, dans un budget de 200e, il n'y a rien en USB 2.0 ? (je n'ai pas de firewire sur mon PC)
Quels sont les bons modèles avec un bon rapport qualité/prix ?
Merci pour vos superbes réponses !
Nicolas
stratogugus
696
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
15 Posté le 20/07/2011 à 16:50:15
La table de mixage berhingher que tu parle, c'est une table de mixage normale, et avec l'USB tu peux enregistrer que ton master (soit 2 pistes pour la stéréo). Avec l'Alesis Multimix 16 USB, tu peux enregistrer séparément chacune de tes pistes avec Cubase par exemple. Les dénominations sont loin d'être clair. Méfie toi de ce que tu achète.
Et je doute que tu trouve une interface audio avec autant d'entrée pour ce prix. Faut peut-être y mettre le double ou regarder l'occasion.
Et je doute que tu trouve une interface audio avec autant d'entrée pour ce prix. Faut peut-être y mettre le double ou regarder l'occasion.
nicolazero
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
16 Posté le 20/07/2011 à 16:52:18
D'accord merci du conseil ! J'ai vu qu'Alesis avait sorti des Multimix 8... Je vais me renseigner sur le prix et sur les spécifications techniques.
Nicolas
Anonyme
10038
17 Posté le 20/07/2011 à 16:52:53
Je crois qu'Alesis fait des petites tables en USB 2.0, pas trop cher.
Ca par exemple :
https://fr.audiofanzine.com/console-fw-usb-mlan/alesis/MultiMix-8-USB-2.0/
Lis les avis, les forum associés, et fouine un peu sur AF autour de ce concept de table multipiste USB2, pour te faire une idée précise.
Visite les sites des constructeurs et épluche un peu les spécifications techniques.
Soit dit en passant, une interface audionumérique fait la même chose que ce genre de table.
Ca par exemple :
https://fr.audiofanzine.com/console-fw-usb-mlan/alesis/MultiMix-8-USB-2.0/
Lis les avis, les forum associés, et fouine un peu sur AF autour de ce concept de table multipiste USB2, pour te faire une idée précise.
Visite les sites des constructeurs et épluche un peu les spécifications techniques.
Soit dit en passant, une interface audionumérique fait la même chose que ce genre de table.
[ Dernière édition du message le 20/07/2011 à 16:55:06 ]
stratogugus
696
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
18 Posté le 20/07/2011 à 16:54:13
Citation :
Il faut juste faire le distingo entre USB 1.0 et USB 2.0 et bien lire les spécifications techniques.
Les tables numériques USB 1, sont en fait des tables avec 2 convertisseurs A/N aux fesses des sorties principales.
De sorte que, quel que soit le nombre d'entrées sur la table (8, 10 ou 12 , ..), tu ne repiqueras que les sorties stéréo sur ton ordinateur. Tu ne numériseras que les sorties stéréo de la table.
L'USB 2.0 (ou le FireWire) permet plus de choses, et notament l'envoi de plusieurs pistes numérisées vers ton ordinateur (autant que d'entrée présentes sur la table de mixage)
Alors, même si sa se vérifie souvent, sa n'a quand même rien à voir. USB 1.0 ne veut pas dire "seulement 2 pistes sont enregistrer" et USB 2.0 ne veut pas dire "toutes les pistes sont enregistrer séparément".
Donc, fit toi uniquement à ce bon conseil :
Citation :
Un conseil : lis bien les spécification techniques.
Anonyme
10038
19 Posté le 20/07/2011 à 16:57:01
Citation :
oui parfaitement d'accord avec toi, j'ai usé d'un raccourci, dans le but d'élageur un peu l'buisson !Alors, même si sa se vérifie souvent, sa n'a quand même rien à voir. USB 1.0 ne veut pas dire "seulement 2 pistes sont enregistrer" et USB 2.0 ne veut pas dire "toutes les pistes sont enregistrer séparément".
Krapod
15707
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
20 Posté le 20/07/2011 à 17:02:02
Effectivement, dans tes prix, je ne vois que l'Alesis Multimix 8 USB 2.0 (environ 240€ en ce moment).
- < Liste des sujets
- Charte