Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Un enregsitrement multipiste nécessite-t-il une table numérique?

• 25 réponses
  • 7 participants
  • 1 835 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Un enregsitrement multipiste nécessite-t-il une table numérique?
Bonjour!

Je pense que tout est dans le titre :)

Je cherche à pouvoir enregistrer plusieurs piste en même temps mais que celles ci apparaisse séparément dans Cubase. Ce serait utile dans le cadre d'une maquette rapide, d'un essai, ou alors pour faire une reprise.

Pour l'instant j'ai une table Bhringer UB 802 (qui, au passage, est très bien) et une carte son Edirol. Que me faut-il pour faire ce que je voudrais? Une table numérique? Ou est-ce la carte son qu'il faut changer?

Nicolas

2
tu enregistres un instrument sur une piste, puis tu crées une nouvelle piste sur laquelle tu enregistres un autre instrument, etc..., ainsi de suite
C'est quel modèle ton Edirol?(car ta table n'est pas forcément nécessaire)

[ Dernière édition du message le 20/07/2011 à 16:05:28 ]

3

Ce qu'il te faut c'est un enregistreur multipiste.

J'ai chercher aussi du coté des cartes-son, mais je crois que pour faire ça il faut un PC ultra-puissant.

4
je reprends, parce que je me suis emmelé les pinceaux

Citation :
Je cherche à pouvoir enregistrer plusieurs piste en même temps mais que celles ci apparaisse séparément dans Cubase

il faut une carte son avec autant d'entrées que de pistes à enregistrer simultanément.

Et pas besoin d'un PC ultra puissant... le mien a plus de 5 ans (Pentium 4) et je fais de gros projets sans problème.
5
Un enregistreur multipiste?? Si on parle de la même chose, je pense pas. Et puis pas besoin d'un PC super-puissant non plus.
Ce qu'il te faut c'est une carte-son, ou peut être une interface audio (qui enchaîne préampli et carte-son). Après tout dépend du nombre de source que tu enregistre en même temps (pense à la batterie surtout, tu arrive vite à 8 micros).
6
Citation :
tu enregistres un instrument sur une piste, puis tu crées une nouvelle piste sur laquelle tu enregistres un autre instrument, etc..., ainsi de suite

C'est ce que je fais pour le moment! Mais ce que j'aimerais, c'est justement faire plusieurs piste en même temps. Par exemple, si sur ma table j'ai branché uen guitare, un micro et un clavier, je voudrais pouvoir enregistrer les trois en même temps mais qu'ils apparaisse séparément dans le séquenceur.
C'est une Edirol UA 20 (elle est très vieille masi marhce encore très bien, c'est un ami qui me l'a filé)

Un enregistreur... Mouais... Pourquoi pas. Mais je préfère faire ça avec une table car je compte en racheter une dans pas très longtemps pour les répèt et je sais que c'est possible de faire avec. ( Je sais qu'un copain le fais très bien avec l'Alesis multimix 16, mais c'est trop chère pour moi :( )

Nicolas

7
x
Hors sujet :
Escuse moi gullistan, je crois que nos poste ce sont croisé
8
Tu as besoin d'une table avec combien d'entrée?? Pour enregistrer combien de pistes en même temps?? Et tu as quoi comme budget??
9
Une interface audio-numérique avec plusieurs entrées ou alors une table de mixage numérique (à condition que la connectique soit au moins en usb 2.0 voire FW) te permetront de répondre à ton besoin.
10
Ben... Une table avec 3/4 entrés micros et 1ou 2 entrée ligne minimum...
Pour l'instant j'aurais un budjet de 200e mais je peux attendre si il faut plus...
J'avais pensé aux Behringer USB qui sont sorties récemment mais dans un avis de la 1222 USB ( https://fr.audiofanzine.com/console-fw-usb-mlan/behringer/xenyx-x1222usb/ ) il est marqué qu'un enregistrement multipiste est impossible avec celle ci. C'es pour ça que je me demandais s'il faut obligatoirement une table numérique...

Nicolas