Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet reverbe et echo parasite lors d'enregistrement

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 119 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion reverbe et echo parasite lors d'enregistrement
bonjour à tous,

tout d'abord voila ma config :

line 6 ux2
tbone sct 2000 modifié
monitor kork
petit local d'enregistrement


alors voilà mon problème,
avant j'avais un petit tbone sct400 donc condensateur transistor et tout ce passait bien , j'ai voulu aller plus loin et j'ai donc acquerit un tbone sct2000 à lampe .

Le problème maintenant est que dans mon petit local j'obtient de l'écho et de la reverbe parasite .

ma pièce est très mal agencé , j'vais déjà légèrement traité la reverbe avec quelques panneaux de liége et des draps pendus (on fait avec les moyens du bords) lol , mais apparemment cela n'est pas suffisant

c'est une pièce de 5m² environ mais il y a un gros renfoncement et le plafond en fait n'est que l'escalier qui monte à l'étage , alors je ne sais pas comment faire ...

je pensais à mettre de la mousse acoustique quasiment partout?bonne ou mauvaise idée ? je ne veut pas me lancer dans de "gros travaux" du très simple et rapide surtout.

Merci à vous tous :)

Ro2h

2
Salut !

Alors, une solution vraiment "amateur" mais simple, rapide et pas cher : un paravent ! Tu sais, ces trucs à trois battants qu'on place où on veut pour séparer une pièce ou cacher quelque chose. On en voit parfois dans des films, les gens se déshabillent derrière.
Tu mets ça dans un coin de ta pièce, le micro et le chanteur à l'intérieur et hop : record !
Bon, ça ne vaut pas une vraie cabine de chant, et il n'y a pas beaucoup de place, mais ça suffit à bien réduire la reverbération indésirable, voire la supprimer...
A plus.

CDF
3
D'abord merci de ta réponse :). Ensuite euh ... Paravent, ça me tente pas trop j'ai déjà très très peu de place en fait alors la je pourrais carrément plus bouger LOL. Je préférerai quelque choses qu'on met aux murs comme la mousse acoustique ou j'ai vu qu'il existe des filtre anti réflexion que tu fixe sur ton pied et qui vont derrière le micro mais je doute de leur efficacité... Merci en tous cas :)

Ro2h

4
Pas de réponse??? ... :/

Ro2h

5
Allo ??? Ya quelqu'un ? Lol

Ro2h