Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli guitare très éloigné du guitariste...

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 906 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ampli guitare très éloigné du guitariste...
Bonjour à tous,

Je vais prochainement enregistrer un groupe en configuration "live" (batterie, guitare, synth). Dans l'idéal, je voudrai que tous les musiciens soit dans la même pièce avec le batteur et déporter l'ampli guitare(combo) dans une autre cabine.

Pour faire circuler le signal guitare du guitariste jusqu'à l'ampli, ce n'ai pas un problème car je possède un petit boitier "Little Labs STD Instrument Cable Extender" qui permet d'écarter de 30mètres environ la guitare de l'ampli.(la distance dans le studio sera d'environ 25/30m). Par contre, le problème est que le guitariste possède tout un tas de pédales d'effet qu'il place en insert sur son ampli. Il faudrait donc que je déporte aussi l'insert de l'ampli d'une trentaine de mètre. Je ne sais pas vraiment quel sera le résultat; même si le signal de la boucle d'effet de l'ampli sera au niveau ligne (boucle d'insert placé après le preamp guitare) j'ai peur de chopper quelques interférences et aussi d'avoir de la perte sur une si longue distance...

Avant de me lancer dans la réalisation de câbles pour pouvoir réaliser cette opération, je voulais avoir votre avis; sachant que s'il y a vraiment trop de pertes, je mettrai le guitariste dans la cabine ou sera son ampli. Il sera quand même "en visu" avec le groupe derrière une vitre....

Merci d'avance. Manu.
2

dans l'absolu en symetrisant le signal au depart des pedales, puis en utilisant avec un cablage de bonne section

c'est possible.

mais bon....on sait que les pedales c'est tjrs la merde.

 

si tu es content du Little Labs rachetes en 2 autres.

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 02/08/2011 à 09:57:06 ]

3
Citation :
dans l'absolu en symetrisant le signal au depart des pedales


Pourquoi le symétriser au départ des pédales et pas dès la sortie "send" de l'ampli?

Voilà le schéma après la section preamp:

Effect Send ampli => 30mètre => In pédale d'effet = > out pédale effet => 30 mètres => Effect return ampli

[ Dernière édition du message le 02/08/2011 à 10:15:19 ]

4

oui aussi, en gros pour transporter le signal sur 30 metres dans un sens comme dans l'autre

le mieux c'est d'etre en XLR symetrique de bonne section.

 

c'est pour ça que je te disais de reprendre 2 Little labs extender pour le send et le return

 

5

apres il y a peut etre la solution de deporter un selecteur de pedale

tu vois ?

ça serait mieux d'utiliser un cable remote pour switcher les pedales

que de faire ton send et return sur 30 metre chacun.

 

je v jetter un oeil ça m'interesse aussi ces histoires.

 

6

si il n'y a que 4 pedales a mettre dans la boucle

tu as ce genre d'appareil  :

 

et apres tu geres le changement en midi avec un pedalier midi dans la piece ou tu as le guitariste.

bon par contre sur 30 metres faudra un booster de signal midi

mais du coup tu es sur d'avoir une liaison audio courte avec le moins de problemes possible.

 

7

Derniere idée apres je te laisse tranquile  icon_lol.gif

 

laisser l'ampli dans la meme piece et tu utilises un cab externe

dans la piece de repique

ça regle ton probleme de pedale, de cables audio trop long, ton guitariste peu changer a loisir ces reglages d'ampli

et toi tu as juste 1 cable HP sur 30 metres (avec  du 2.5mm² ça le fait)

 

personellement je laisse toujours le combo ou la tete en regie et j'ai les cab dans une autre piece.

c'est beaucoup plus pratique.

 

 

[ Dernière édition du message le 02/08/2011 à 13:34:21 ]

8
Je vais peut-être dire une connerie, mais ce serait pas plus simple de mettre les pédales dans la même cabine que l'ampli et que celles-ci soient déclenchées par quelqu'un d'autre que le guitariste?

Edith: A oui ta dernière solution semble encore mieux Cyber.net.X

[ Dernière édition du message le 02/08/2011 à 13:36:34 ]

9

je pense que c'est pas possible pour 2 raisons :

- il va enregistrer en "live" donc il y aura surement pas mal de changement de pedale

et le guitariste devra le faire lui

- si l'ampli est dans uen piece a part c'est pour le mettre le plus fort possible, et donc le pauvre mec qui va

etre la...meme avec un casque fermé... il va deguster.

 

edit : oui moi c'est ce que j'ai choisi ça permet un maximum de liberté, et peu de contrainte

 

 

 

[ Dernière édition du message le 02/08/2011 à 13:38:36 ]

10
Ouahha! Merci Cyber pour tous ces conseils! Je reste sur le Cab externe, c'est une excellente idée et je ne savais pas qu'on pouvait utiliser un cable HP sur une grande longueur sans perte.

Bon, pour cette session, le guitariste sera finalement dans la même cabine que son Ampli (Il n'a pas de cab externe...) Mais tout ira bien, la cabine est grande (25 m 2) et l'ampi n'est pas un monstre de puissance...


Bonne continuation!!:D: