Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Besoin d'avis mix et mastering studio pour ne pas reproduire les memes erreurs

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 430 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin d'avis mix et mastering studio pour ne pas reproduire les memes erreurs
Bonjour a tous,

Donc voila je voudrai avoir des avis sur notre premier projet sortie ya maintenant 1 an. Nous avons fait un mix et master maison voici le lien:

https://www.jamendo.com/fr/album/87869?mailhash=dfce2906a2d0a36a2b5b8f6538fb2ef9

Je m'occupe uniquement des prises de voix et du mix voix je bosse sur cubase 5 la version portable jai un mic studio project B1 et une tascam Us 122 comme carte son...

Nous sommes en cours de réalisation du prochain projet qui sera lui masterisé en studio contrairement au précédent donc je ne veut pas reproduire les mêmes erreurs a savoir trop de compression,mauvaise equa,mauvaise gestion des panoramiques,mauvaises prises de voix...

Je m'occupe des prises de voix, ma procédure de maintenant c'est
-équalization (coupe bas a 100hz+ petite retouche a 200hz 2khz et entre 4 et 5 khz)
-compression (ratio 3.5 attack 30ms et release 300ms)

J'ai lu qu'il ne fallait rien mettre sur le master et rester a-6db donc baisser le volume des pistes pour ne pas que ca clippe...Mais du coup ca fait mou ca manque de patate mais j'imagine qu'au mastering ce sera rattrapé ???

Que pensez vous du Gate pour les backs j'ai vu ca sur un tutoriel ca évite de cutter ls backs????

Qu'est ce qu'une piste tempo ???? J'ai toujours proceder sans entrer le bpm de linstru...

Les pistes groupes fx doivent elles être en stéréo contrairement aux prises de voix mono ??

J'aimerai donner plus de présence et de profondeur au voix jai penser a un enhancer stereo mais jai peur de problemes de phases???ya aussi la solution de doubler le lead principal et placer un delay sur le second mais jtrouve ca fait pas trop naturel ca va pour un refrain mais pas pour un couplet...

J'attend des idées, des conseils de votre part

Merci d'avance

En équilibre sur un fil un faux pas et tout s'écroulent...

2
Peux-tu mettre en téléchargement le même extrait au format original (pas du mp3), avec le mix et le master, que l'on puisse entendre et comparer
3
Je n'ai malheureusement plus les pistes, as tu écouté? qu'en pense tu???
C'est certain qu'en mp3 la qualité est encore moins bonne...
Moi ce qui me dérange c'est surtout le mix des voix.
Au niveau de ce que j'apelle "le master"(surement pas le terme approprié)
c'est notre beatmaker qui c'est occupé de ca moi jai mixé les voix,
lui a mixé ses prods et le tout.

Maintenant comme j'ai expliqué nous préparons un autre projet
qui sera lui masterisé en studio(on hésite entre plusieurs stud)
je voudrait donc changer notre méthode de travail pour arriver a un résultat final plus propre.

4
Sur les enceintes de m... du portable, on ne peut rien entendre.
C'est poru cela que je demande un lien où charger. De même, on ne peut pas rendre un avis sur une musique masterisée, car il est impossible de dire ce qui vient du mixage et du mastering.
5
Sur le lien qu'il ya tu peut le telecharger...en fait j voudrait savoir comment vous entendiez les morceaux???ca parait trop compressé ??trop plat ???

6
c'a parait plat je trouve, et la qualité c'est pas trop ça, a savoir si sa vient du site,sa je ne c'est pas. Le mieux pour vraiment satisfaire ta requête, c'est d'avoir au moins un échantillon d'une minute en wav.